Quelles plantes pour parterre et quand planter? (novice)

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par taipane, 18 Juillet 2014.

1. taipane

taipane Petit nouveau

Inscrit:
    18 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je suis plutôt novice en matière de jardinage mais j'apprécie ce "loisir". J'aimerais aménager un parterre qui donne sur la rue chez moi et qui n'a du soleil que le matin.. J'aimerais qqch qui couvre le sol pour que ça fasse un peu soigné qd même et qui ne soit pas trop difficile d'entretien non plus car je ne suis pas experte. Je n'ai aucune idée de quoi y mettre mais si je mets qqch de fleuri j'aime les fleurs blanches. Je ne sais pas non plus si en plein mois de juillet c'est vraiment le moment de planter quoi que ce soit mais comme ils vendent toujours plein de choses ds les magasins je suppose que ça peut se faire quand même.. Qqun pourrait-il éventuellement me conseiller? Merci d'avance :)

Ps: j'ai mis une photo du parterre en question en photo de profil

2. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    613
    la photo n'est pas très explicite. Il en faudrait une qui montre davantage (mur, hauteur, maison ????)

3. IRIS

IRIS Petit nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pour mes plates-bandes mi-ombragées j'ai planté les fleurs

suivantes :Anémones du Japon, des campanules couvre-sol blanches, des pieds d’alouette, des impatiens, des ancolies, de la bruyère, de la pervenche, des asters, des narcisses et jonquilles.
    J'ai des parterres fleuris du printemps à l'automne.Je crois que tu pourras trouver toutes ces fleurs en blanc.Elles passent très bien l'hiver à part les impatiens et demandent très peu d'entretien. Et pour info une amie m'a offert trois kits de la marque PARURE DE JARDIN. C'est français mais ils m'ont livré en Belgique. J'ai pu donner à mes plates-bandes des formes super sympa. J'ai bluffé mes voisins:)

4. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    434
    Parure de Jardin... Ca a l'air sympa comme concept, mais même sur leur site y'a pas la moindre photo du résultat...
    Iris, tu ne pourrais pas nous poster quelques photos du résultat ? ou de ce fameux kit ?

5. IRIS

IRIS Petit nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'avais pris quelques photos pour envoyer à mon amie. Elles ne sont pas très belles mais j'espère que cela donnera une idée.

Fichiers attachés:

Partager cette page