Qu'est ce qu'elles ont, mes aubergines?

Discussion dans 'Maladies et nuisibles' créé par lamy, 7 Juin 2013.

1. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    624
    Tout est dans le titre!
    J'ai planté 2 plants d'aubergines il y a 1 mois et je leur trouve mauvaise mine: feuilles jaunes, qui tombent... bref ...
    Que dois-je faire?
    DSCI2217 [1600x1200(2)].jpg

DSCI2218 [1600x1200(2)].jpg

2. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    220
    elles ont eu froid, non?
    peut être les remplacer...

3. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Bonne chance avec des aubergines en extérieur, oui tout comme nous elles ont eux froid, ça va aller le beau temps est là, par contre la récolte ce sera autre chose, il y a intérêt à ce qu'il fasse vachement chaud. C'est une plante de serre normalement.:p

4. Double_c

Double_c Petit nouveau

Inscrit:
    4 Juin 2013
    J'aime reçus:
    2
    Je pense aussi qu'elles ont eu un peu froid...vu les températures printanières, ce n'est pas étonnant !
    Mais il ne faut pas se décourager ! C'est vrai qu'avec aubergines, tomates, poivrons...on obtient de meilleurs résultats en serre mais il y a quand même moyen de faire quelque chose à l'extérieur.
    Personnellement, si les nuits sont encore un peu fraiches au moment ou je repique mes plants, je les couvre avec des bouteilles en plastique de 5l dont j'ai découpé le fond...c'est moins bien qu'une cloche en verre mais c'est nettement plus économique.
    Sinon, je vous conseille de les pailler avec de la paille ou des paillettes de chanvre. Cela protégera un peu vos aubergines des variations thermiques (trop froid la nuit ou trop chaud la journée), cela permet également de maintenir l'humidité et, enfin, cela nourrit le sol et le protège de l'érosion...bref que du bénéfice !

Bonne journée et bon courage !

darco1320 et lamy aiment ça.

Partager cette page