Qui dois-je appeller?

Forum 'Aménagement de jardin', lançé par Greg, 25 Septembre 2013.

1. Bonsoir tout le monde,

voila moi et mon voisin avons décider de refaire notre mitoyenneté.
    Pour l'instant ce sont des piquets en béton avec une dalle de béton en dessous et un treillis sur le dessus.
    Nous aimerions enlever cela pour refaire autre chose, auriez vous des idées?
    Nous avions pensé à refaire un mur en bloc puis au dessus mettre des panneaux brise vue en composite?
    Devons nous appeler une entreprise d'aménagement extérieur ou de clôture?
    Merci
  2. Tu peux appeler les clôtures Leblanc à mettet ou un maçon pour ton mur
  3. Et du cote de liege?

4. Ben voilà, déjà commencer par préciser la région, je ne connais rien par là, on fait des clôtures à Liège? il n'y a plus de métal je crois! ;) 
  5. Bonsoir,

Savez vous me dire la différence entre une architecte d'extérieur et aménagement extérieur?

Merci
  6. ben l'architecte il établit les plans et l'aménageur il réalise le projet
  7. lamy Jambes

aménagement, ce n'est pas aménageur :confused:  .
    L'aménagement extérieur, c'est la réalisation du projet établi par l'architecte paysagiste (ou Monsieur Toulemonde), à savoir tout ce que l'on met en œuvre pour faire en sorte que les abords et le jardin soient aménagés: pavage, dallage, plantations, etc...
  8. Aménagement extérieur, on ne dit pas, c'est Paysagiste, appelons un chat un chat:confused: 
  9. Arbojardin Namur

Comme le métier n'est pas protégé, chacun se donne des noms plus ou moins accrocheurs. Dans tous les cas, fais venir plusieurs entreprise même si vous divisez en deux votre voisin et toi, il peut avoir de grosses différences entre 2 devis.
    De quel côté de Liège habites-tu Greg ?
  10. Bonjour tout le monde et meilleurs vœux pour 2014.
    J'habite la région d'Alleur.
  11. Bonjour,
    Avant tout, il faut vous fixer des objectifs. Si j'ai bien compris, vous partez d'une clôture existante en dalle de béton et treillis.
    - Pourquoi voulez-vous la changer ? (mauvais état, esthétique, ...)
    - Voulez-vous une séparation végétale ou minérale?
    - Voulez-vous conservez le regard en côte à côte ou vous isoler du voisin?
    - La séparation doit-elle rester fine ou pouvez-vous l'épaissir?
    - Quel budget disposez-vous (à partager en 2)

Perso, j'ai fait l'inverse: j'ai une vieille séparation en bois, que j'ai remplacé par ces poteaux et dalle de béton. C'est un maçon qui m'a fait le travail.:cool: 
    Pensez qu'un mur en béton demandera une fondation. (sous laquelle on peut ajouter une boucle de terre pour améliorer celle de la maison);) 
  12. Perso, je demanderais à un maçon pour le mur en bloc et aussi peut-être les panneaux. Mais des entreprises de parcs et jardins sont peut-être apte pour ce genre de travaux chez vous, moi je suis trop loin, désolé!
  13. Bonjour,
    nous aimerions enlever les piquets et les dalles, les piquets commencent à perdre des morceaux(ils ont +- 40 ans), notre idée est de faire une fondation, monter un mur et puis fixer les panneaux en composites au dessus.

Autres sujets récents

Partager cette page