quid du persil et des fraisiers en pot

Discussion dans 'Potager et plantes aromatiques' créé par Isafleurs, 16 Octobre 2017.

1. Isafleurs

Isafleurs Petit nouveau

Inscrit:
    8 Mai 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Que faut-il faire avec le persil planté dans carré potager et des petits fraisiers en pot (deviennent jaunes)? Faut-il les préparer pour l'hiver, donneront-ils l'an prochain? ou au compost?

Merciii et très bonne journée ensoleillée,

2. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    474
    Le persil peut passer l'hiver au potager, il va faire sa vie gentiment :)
    Pour les fraisiers, il m'est arrivé d'en oublier au jardin, ils reviendront au printemps...

3. PicVertBleu

PicVertBleu Membre actif

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour,

En ce qui me concerne, le persil n'a jamais repris dans mon potager, j'ai du ressemer chaque année.
    Pour les fraises aucun soucis. Tu peux les laisser dehors. Toutes les feuilles vont tomber mais la plante reprendra l'année prochaine. Evite juste l'installation des mauvaises herbes dans ton potager, qui risquent de suffoquer les fraisiers :)

Ciboulette apprécie ceci.
  4. Isafleurs

Isafleurs Petit nouveau

Inscrit:
    8 Mai 2017
    J'aime reçus:
    1
    mon persil va très bien! faudra-t'il que je taille au printemps, car les feuilles même si elle sont bien vertes, ont l'air un peu desséchées...
    Pour mon pot de fraisiers, les 4 plants sont tout séchés et jaunis... je dois les laisser, tailler? ou renouveler?

5. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    474
    Tout va redémarrer... le persil va reprendre. Pour les fraisiers, je pense que c'est encore un peu tôt... et tant mieux, vu qu'on annonce un coup de froid pour les prochains jours.

6. Isafleurs

Isafleurs Petit nouveau

Inscrit:
    8 Mai 2017
    J'aime reçus:
    1
    ne faut-il pas tailler le persil?

7. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    236
    j'ai un peu de persil qui végète dans mon potager carré. Il pousse très lentement.
    Souvent au printemps il pousse mais il finit par vouloir absolumement fleurir et dégénerer (normal) , donc faut quand même prévoir d'en semer.
    J'ai fait un essai cette année: rentrer une potée de persil à la cuisine, il pousse un peu mais à tendance à filer par manque de lumière, donc je n'ai que quelques feuilles....pas très concluant...

Ciboulette apprécie ceci.

Partager cette page