Recherche bambous

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par Frans001, 13 Août 2014.

1. Frans001

Frans001 Membre

Inscrit:
    4 Avril 2014
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu au bambou. J'ai acheté des Fargesia Rufa en pot pour faire une haie et j'ai semé des bambou géant MOSO qui font maintenant une dizaine de cm. Ce sont mes 2 premières variétés.

Les bambous traçants ont la faculté d'envahir très vite les espaces. Les bambous non traçants se divisent facilement.
    Si vous avez dans votre jardin des bambous dont vous ne savez plus quoi en faire, je suis preneur. Au lieu de les jeter, autant qu'ils vivent dans d'autres jardins.

Peut-être que des personnes plus expérimentés en bambous sont intéressés par des échanges de bambous ? Il y a tellement de variétés.

Pourquoi ne pas utiliser ce forum pour cela ?

Si ce post vous intéresse, si vous voulez devenir donneur, échangeur ou receveur, manifestez-vous...

2. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    626
    Vous habitez quel coin?

3. Musicseby

Musicseby Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    61
    Je suis également intéressé par des bambous non traçants pour faire des haies .... Je me déplace sur Charleroi, Namur et Liège facilement ... Parfois sur Libramont et Bruxelles mais une fois tous les quinze jours ....

4. Frans001

Frans001 Membre

Inscrit:
    4 Avril 2014
    J'aime reçus:
    9
    J'habite Le Roeulx

5. LaurenceI

LaurenceI Membre actif

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    184
    J'ai semé du bambou (phyllostachys heterocycla "Moso") il y a 5 jours dans des pots dans ma véranda (toit en triplex, il y fait chaud et lumineux). J'ai acheté mes semences... en Chine! Je ne sais pas encore si cela va donner quelque chose... on verra... :mwais: mais pour ce qui est des autres semences chinoises que j'ai acheté (il faut compter 50 centimes d'euros pour 100 semences!) pour mon potager, ca pousse super bien: choux chinois géants et petits, laitue chinoise, radis verts, radis blancs, etc. Donc, on verra pour le bambou mais d'après ce que j'ai vu sur le net, j'ai le temps avant de les replanter... :rolleyes:

6. Frans001

Frans001 Membre

Inscrit:
    4 Avril 2014
    J'aime reçus:
    9
    J'ai planté mes bambous Moso en mars et ils font 20-25 cm avec 3-4 turions par pied. J'ai lu qu'il faut 4-5 ans pour qu'ils aient une bonne taille de plusieurs mètres.

Peux-tu me donner l'adresse du site web où tu as acheté tes graines ? Je recherche des semences bien spécifiques (chaumes jaunes - rouges... ) et je n'en trouve pas sur les sites belges et français. En plus le prix est très compétitifs... et les frais de port ?

Je viens de voir sur des sites français qu'il y a un nouvel arrivage de Bambou Fargesia Albo cerea black (chaumes noirs non traçants). Je sens bien que je vais en acheter.

François

7. LaurenceI

LaurenceI Membre actif

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    184
    Je t'ai envoyé en mp's

8. mickeyspider

mickeyspider Petit nouveau

Inscrit:
    4 Juin 2014
    J'aime reçus:
    6
    Je suis intéresser aussi mais je cherche du bambous avec tes tiges de gros diamètre.

9. Frans001

Frans001 Membre

Inscrit:
    4 Avril 2014
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour Mickeyspider,

Comme je l'ai dit j'ai des bambous Moso qui auront un gros diamètre dans 4-5 ans. Pour l'instant ils font 25 cm de haut, mais ils peuvent atteindre une dizaine de mètres pour des cannes de 7 - 10 cm de diamètre. Si vous avez été récemment à Pairi Daiza ce sont les bambous qui sont à l'entrée de la caverne des pandas (près du panda en végétal fait par une école de la Province).

Frans

10. Frans001

Frans001 Membre

Inscrit:
    4 Avril 2014
    J'aime reçus:
    9
    Je viens de semer des graines de Phyllostachys nigra. (commandé chez alibaba merci Laurence)

On va voir ce que cela va donner...

Partager cette page