Réensemencer et Robot Tondeuse.

Discussion dans 'Pelouse et abords' créé par Madrek, 28 Mai 2014.

1. Madrek

Madrek Petit nouveau

Inscrit:
    28 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à vous les jardiniers...

J'ai 2 questions à vous poser.

Je vais ressemer du gazon sur un gazon existant dans les jours à venir car il était envahi de mousse. J'ai fait crever la mousse à l'aide de cyanamide calcique. J'ai scarifié toute la surface. J'ai également appliqué un sélectif lundi passé car j'avais également des indésirables... Voici le sélectif utilisé : http://www.edialux.be/fr/produit/DIC1E/dicotex

Ma première question est celle ci. J'aimerais réensemencer ce samedi car il va être difficile pour moi de travailler dans le jardin la semaine prochaine. J'ai entendu dire qu'il fallait 2 semaines après le passage d'un sélectif pour semer... Il y aura 12 jours samedi... Pensez vous que cela soit dangereux pour mon semi ?

Deuxième question et pas des moindres :) J'ai une tondeuse robot Husqvarna fraichement achetée... Elle tourne donc quasiment tous les jours... Dois-je la faire arrêter de travailler durant la période de pousse ? Je peux la mettre à 6 cm max de hauteur pour qu'elle ne coupe pas trop vite les jeunes brins mais est-ce sans danger ?

Merci

2. Astikoi

Astikoi Membre

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    5
    Pour le sélectif ca ne devrait pas poser de problème vu que les graines doivent d abord germer. La tondeuse par contre je l arrêterais le temps que le gazon ait fait son enracinement. Bonne chance....surtout avec les 30 degre de ce we :(

Partager cette page