reparer pelouse abandonnee

Discussion dans 'Pelouse et abords' créé par chicham1770, 20 Juin 2013.

1. chicham1770

chicham1770 Petit nouveau

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    Pouvez-vous me conseiller pour renover une pelouse abandonnee. Il y'a beaucoup d'ortilles et de mauvaise herbes. je viens de terminer de debroussailler tous le jardin, environ 7 ares.

2. Cabu

Cabu Membre actif

Inscrit:
    5 Mai 2013
    J'aime reçus:
    41
    --> le terrain est-il +/- nivelé?

--> Est-il possible d'y passer une tondeuse dans son état actuel?

--> L'idéal serait de passer une charrue avant l'hiver, une fraise au printemps, niveler puis semer

--> une autre solution serait "d'entretenir" le train nettoyé en tondant régulièrement une bonne partie des mauvaises herbes va mourir. Le résultat ne sera pas top surtout au début ...

Je ne suis pas du métier mais je réfléchirais à ces solutions et choisir celle qui est la plus réalisable
    ;)

3. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Si le terrain n'est pas trop bosselé, utilise du bofix ou du dicotex pour éliminer les mauvaises herbes, juste une fois.:die:

4. Nazzred

Nazzred Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    30
    Comme le dis Cabu ... si il y a moyen de tondre, faites le régulièrement et une partie des mauvaises herbes finira par disparaître et vous obtiendrez au final un terrain "praticable"

5. chicham1770

chicham1770 Petit nouveau

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    il y' a plus ou moins 1 are plat et 6 ares bosselé. et petit détail qui à son importance, je n'ai pas beaucoup de sou. je dispose d'UNE DEBROUSSAILLEUSE ET UNE TONDEUSE

6. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    219
    les orties sont faciles à arracher (avec des gants et des manches longues!:D), jeunes elles sont bonnes en soupe!
    sinon,, je les pulverise au mutan...:eek:
    tondre régulièrement, enlever quelques bosses, combler quelques trous en attendant de gagner au lotto pour refaire le tout à fond....;)

7. Cabu

Cabu Membre actif

Inscrit:
    5 Mai 2013
    J'aime reçus:
    41
    Reste à voir ce que vous entendez par bosselé... J'ai vu un terrain abandonné bosselé: des fourmilières de 30 cm partout! Si c'est le cas...pioche, rateau, ... pour égaliser

Partager cette page