Repeindre abri de jardin

Discussion dans 'Aménagement de jardin' créé par Ciboulette, 11 Avril 2013.

1. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    435
    Vu que les grands travaux ont commencé au jardin, j'ai l'intention de repeindre mon abri de jardin... On a acheté la maison en l'état et franchement, un abri de jardin vert foncé c'est plutôt démodé :)
    abri.jpg

J'aimerais le transformer pour qu'il ressemble à ça :

chalet_510_peint_blanc.jpg

Ouais, je sais... c'est pas le même et la déco est un peu différente :rolleyes: mais bon, voilà l'idée...
    Quel type de peinture faut-il utiliser ?

Steph30 et Sygaluca aiment ça.
  2. jZone

jZone Admin

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    pour suivre :) :)

3. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
    de la peinture blanche :p:p:p

Ciboulette apprécie ceci.
  4. Molly19

Molly19 Membre

Inscrit:
    20 Février 2013
    J'aime reçus:
    21
    Super beau le modèle. J'espère voir un jour le résultat obtenu, ça m'intéresse!

Ciboulette apprécie ceci.
  5. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    435
    En fait je pensais plutôt gris ou beige avec l'encadrement plus foncé... puis des bacs à fleurs et il faudra aussi remplacer les "vitres" en plastique puisqu'elles sont jaunies et fort peu esthétiques :)
    Ce que je me demandais, c'est quelle peinture prendre pour qu'elle tienne dehors, au soleil et à la pluie...

6. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    313
    je suis allée chercher ma peinture pour ma nouvelle pergola en bois, elle sera dans les tons gris . Nous avons suivi les conseils du vendeur : il conseille une peinture et non une lasure, ça résiste mieux dans le temps.
    1 primer teinté gris + 2 couches de finition gris : peinture satinée de sigma....
    Je mettrai des photos dès que ce sera fait ;)

jZone et Molly19 aiment ça.
  7. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    j'ai utilisé duol satin de levis pour mes portes, ça va pas mal et pas besoin de primaire, blanc fermette :p en 2 couches

8. jZone

jZone Admin

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    photo possible ?

9. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
    J'aurais aussi tendance à dire que comme c'est déjà peint, il ne faudrait pas de primaire. Peut-être un léger ponçage pour repartir sur une base nickel

10. jZone

jZone Admin

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    De la laque exterieur : question conk, peinture acrylique ou solvantée ? Parceque beaucoup de GSB ne vendent plus rien de solvanté, et de "la peinture à l'eau" dehors ca me plait pas trop...

Egalement, possible au pistolet ? Quelqun l'aurait deja fait ?

11. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    De mes portes?

La duol satin, c'est solvantée, glycerophtalique comme on dit (bon mot au scrabble ça :D), elle sèche lentement et s'autolisse bien donc pas de traces de coup de pinceau, par contre faut bien la "tirer" sinon elle fait des gouttes, nettoyage des outils au white spirit.

pour le pistolet j'ai des gros doutes

12. Audrey

Audrey Membre

Inscrit:
    11 Mars 2013
    J'aime reçus:
    26
    Je n'ai qu'un mot à dire pour les peintures extérieures quel que soit le support : 'Jotun' ! :D
    Difficiles à trouver mais qualité inégaliée ! On trouve tous les coloris possibles et on peut même demander une couleur 'sur mesure' (en mentionnant la couleur RAL souhaitée). On peut les commander chez Woodex (www.woodex.be) ou probablement en ligne sur certaines boutiques e-commerce ! Pour vous donner une petite idée, c'est avec la marque 'Jotun' que la tour Eiffel a été repeinte ! :p

13. Talie444

Talie444 Petit nouveau

Inscrit:
    27 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour j'ai découvert le pistolet, le Wagner Woodperfect....Y a pas a dire c'est génial ! j'ai utilisé la Lazure V33 et aussi de la Sencys (Brico) ainsi que pour mettre de l'huile de teak.
    Franchement c'est top j'ai refait tous mes meubles de terasses et aussi aussi la mise en peinture de palettes

Pour la lasure je ne travaille qu'avec de la lasure à l'eau.....quetsion de choix....

14. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    313
    ça avance, ça avance.....le primer est mis .....plus qu'à mettre 2 couches de finition....faut pas compter ses heures ni le budget peinture :argh:

pergola.jpg

15. jZone

jZone Admin

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Et donc nous avons relevé le défi, en tout cas c'est en cours depuis 24 heures !

Mission : transformer cet abri de jardin vieux de 20 ans recouvert d'un vert affreux en un machin un peu plus frais.

IMG_2485.JPG

Excusez le bazar, on a du sortir quelques trucs qui normalement sont dedans :)

Remarquez les portes pas peintes dedans, la pourriture (mousse/lychen) à droite, etc.

Après avoir passé tout l'abri de jardin au karsher et laissé sécher, je commence par le haut.

IMG_2526.JPG

L'objectif est aussi de bazarder les fenêtres (j'y reviendrais) qui sont du vieux plexi devenu tout jauni et opaque, et encore vous ne voyez pas les magnifiques rideaux en tissu à carreau style essuie de cuisine qu'il y avait a l'origine quant on a acheté la maison. :yuck:

La peinture qui avance :

IMG_2530.JPG

Arrivé à ce stade il me semble plus logique de ne pas m'évertuer à peindre les encadrements de fenêtres en brun (projet initial) mais de démonter complètement portes et fenêtres, et les peindre elles uniquement - en brun donc.

IMG_2536 (Copier).JPG

J'ai mis mon pied à travers le plexi et les croisillons comme un sauvage :cool:. Pourquoi, car (nous avons déjà fait ce type de boulot) c'est irrécupérable : c'est impossible à démonter proprement donc je n'essaye même plus, on pète tout, on achètera du profilé de bois de section carrée au brico, du nouveau plexiglas, et on refait tout le tour de fenêtre propre et neuf)

Ici la porte avec les croisillons et fenêtres pétées et enlevées

IMG_2552 (Copier).JPG

Après avoir démonté les fenêtres, peint les fenêtres hors de l'abri, puis remonté les fenêtres (sans vitrage encore) on arrive à ceci :

IMG_2564 (Copier).JPG

Il y a encore une fenêtre qui sèche sur mon échelle, qui sert d'établi.

J'ai aussi décidé de peindre les poutres en brun pour donner un coté plus sympa.
    Et j'ai ajouté des bacs à fleurs pour Ciboulette , assortis s'il vous plait :)

IMG_2573 (Copier).JPG

Voilà où on en est à la fin de la journée (chantier commencé hier). Faut que ça sèche (peinture glycéro qui met franchement 24-48h pour être vraiment sèche)

IMG_2584 (Copier).JPG

La suite sera (après le 1er mai) d'acheter du profilé carré, du plexiglass à mesure, de remettre des fenêtres (au silicone) et puis de mettre les profilés, préalablement peints en brun aussi, pour maintenir les "carreaux".
    On ne fera plus de croisillons, ca fera plus moderne aussi sans.

IMG_2578 (Copier).JPG

Maintenant... on se repose :D

Lety26, Molly19 et Ciboulette aiment ça.
  16. Lety26

Lety26 Membre

Inscrit:
    4 Avril 2013
    J'aime reçus:
    31
    Super job! Et joli résultat :)

Mon homme vient justement de me dire qu'on pouvait récupérer un vieil abri de jardin de la famille mais qu'il va lui falloir un lifting, en voyant ça, il est motivé!! :D Merci !

jZone apprécie ceci.
  17. Molly19

Molly19 Membre

Inscrit:
    20 Février 2013
    J'aime reçus:
    21
    Beau boulot! Petite question, pourquoi ne pas avoir pris du gris ou du taupe comme sur le modèle? Je trouve que ça le rendrait encore plus charmant! Mais de toute manière, il est bien mieux ainsi! Bravo!

18. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    très joli, ça a tout de suite une autre tronche, mais on ne dis pas couleur "brun", on dit "chocolat" ou "capuccino" ou même "latté", ça fait mieux :D

19. jZone

jZone Admin

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Molly19 douloureuse question : moi je voulais gris, Ciboulette était chargée de ramener la peinture, il y a eu un changement de dernière minute semble t'il entre la maison et la brico :die: :D

Ciboulette et Khali aiment ça.
  20. jZone

jZone Admin

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Et pour le boulot du jour

(ce qui reste de) l'ancien vitrage :D Comme un sauvage vous dis-je :oops:
    IMG_2587 (Copier).JPG

Les vitres coupées à mesure chez briceau ( pas donné mais le plexiglass était pas moins cher... Donc j'ai opté pour le verre, au moins il se décolorera pas. )

IMG_2588 (Copier).JPG

IMG_2589 (Copier).JPG

Et les profilés, pour refaire les contours.

IMG_2590 (Copier).JPG
    Le tout sera d'abord collé au Tec7 transparent ( histoire que le vitrage fasse pas blong blong ) et ensuite quelques clous au cas où par acquis de conscience.

jeanphi500 apprécie ceci.

Partager cette page