Ricin pourpre

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par Patwolves, 26 Mars 2014.

1. Patwolves

Patwolves Petit nouveau

Inscrit:
    26 Mars 2014
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à toutes et tous.
    Je viens de m'inscrire à ce forum. J'habite dans le Hainaut et je cultive à mes heures perdues. J'ai un petit potager et pas mal de fleurs. Je suis animateur dans un cercle horticole et guide composteur. Si je peux aider, dans la mesure de mes connaissances, ce sera avec plaisir.
    Voilà ce qui m'amène dans ce forum...
    J'ai vu dans une émission Jardins et loisirs, une plante de ricin pourpre (ricinus New Zealand Purple) dont je cherche désespérément quelques graines. On n'en trouve dans aucun magasin.
    J'en ai bien trouvé sur le net, notamment chez Silene, mais les frais d'envoi sont supérieurs au prix des graines... C'est seulement intéressant quand on a une grande commande.
    Est-ce que, par hasard, quelqu'un en aurait à me refiler ? 5 graines devraient suffir pour commencer.
    Merci d'avance pour vos bons plans et vos réponses.

Pat

Ciboulette apprécie ceci.
  2. cacahuete

cacahuete Membre actif

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    64

3. cacahuete

cacahuete Membre actif

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    64
    Bonjour , Attention le ricin est très toxique et pour les humains(à moins que tu ne veuilles liquider la belle -mère!!!!!) et pour les animaux, par contre si tu veux des queues d'amarante rouge je peux t'en envoyer

4. Patwolves

Patwolves Petit nouveau

Inscrit:
    26 Mars 2014
    J'aime reçus:
    1
    Oui oui, je sais que c'est toxique. J'ai juste besoin de combler un grand espace vide assez rapidement pour l'été et l'automne. Je trouvais cette variété très jolie à la télé. Merci pour ta proposition, mais bon, pour l'instant je n'en ai pas l'utilité.

Partager cette page