Rosa Dortmund

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par Ludo, 23 Mai 2013.

1. Ludo

Ludo Membre

Inscrit:
    19 Février 2013
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Il y a 2 ans (il me semble), nous étions allés à Chevetogne lors du week-end "Jardins & Loisirs".
    A l'époque, il y avait une petite présentation faite par un des animateurs de l'émission et on nous avait montré une sorte de roses que nous aimions et qui était très résistante aux maladies : Rosa Dortmund.

Sur place, nous n'avions pas trouvé le vendeur qui proposait cette rose et depuis, nous cherchons dans toutes les pépinières où nous allons après cette sorte de rose et personne ne l'a ou n'arrive à la trouver.

Quelqu'un ici aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Ludo

2. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    hello,

il est ici en grimpant (ou c'est un églantier :mwais:) : http://www.roseraie-fabien-ducher.com/fr/rosiers/Dortmund.htm, producteur Kordes en 1955, doit y avoir moyen de le commander dans une bonne pépinière.

dans le même genre mais en arbuste, tu as le rosier Bukavu de Lens en 1998, en plus c'est du belge et les benefices des ventes sont en faveur de l'hopital de bukavu au Congo....

et y'a le même en rose, c'est Rush...

buka.jpg Rosa-Bukavu-2.jpg

3. Ludo

Ludo Membre

Inscrit:
    19 Février 2013
    J'aime reçus:
    3
    Merci pour ces infos, mais c'est vraiment la Dortmund qu'on cherche.
    On va encore essayer de trouver en Belgique avant de commander en France (les frais de port sont plutôt élevés :( )

4. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    c'est pour ça qu'il faut passer par une pépinière, s'ils l'ont dans leur catalogue fournisseur, y'aura pas de frais de port, j'ai déjà vu des rosier Kordes en pépinière, ça devrait pas poser trop de soucis.

5. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Les rosiers Kordes sont dispos un peu partout en pépinière (pas jardinerie) en règle générale. Sans doute sur commande, mais Kordes est un gros groupe et produit certaines variétés très résistantes !

Cf. leur site : http://www.kordes-rosen.com/?___store=franz

Faut regarder si les rosiers satisfont à l'ADR en fait ;)

6. Ludo

Ludo Membre

Inscrit:
    19 Février 2013
    J'aime reçus:
    3
    J'ai contacté Central Jardin et ils en auront à l'automne.

C'est la même information qui est reprise sur le site de Kordes. Je pense donc qu'excepté ceux qui en ont de stock, il devrait être difficile d'en avoir actuellement... :)

J'irai à la pépinière du coin pour voir si on sait commander. Sinon, j'en réserverai chez Central Jardin !

Merci pour vos infos :)

7. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Je viens justement de téléphoner chez eux pour des trucs que je recherche (Rosier Pierre Arditi de chez Meilland, Chartreuse de Parme & Domaine St Jean de Beauregard de chez Delbard, Tomates Miel du Mexique, Petit Moineau & Bianca Cherry) et même s'ils n'ont malheureusement plus de stock, faut avouer qu'il sont bien sympa, j'garde vraiment de bons souvenirs du magasin de Ways & de Rosières :) (Je ne suis allé qu'à ces deux-là :D)

8. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    je suis tombé dessus par hazard, ils en ont chez http://www.pepinieresgodefroid.be/index.htm à Francorchamps...

9. Ludo

Ludo Membre

Inscrit:
    19 Février 2013
    J'aime reçus:
    3
    Merci de l'info !

Ne devient-il pas un peu tard pour replanter un rosier ?
    Ne vaut-il mieux pas attendre l'automne ?

10. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    639
    s'il est en container, y a aucun risque. Ne pas abîmer la motte lors de la transplantation, évidemment.

11. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    c'est pas la canicule qui va le tuer :D

Partager cette page