Rosier anglais

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par crapoutchette, 14 Mars 2020.

1. crapoutchette

crapoutchette Membre actif

Inscrit:
    26 Avril 2013
    J'aime reçus:
    57
    Bonjour a tous, un de mes rosiers anglais devient sauvage, en partie. Plusieurs branches à 7 feuilles. Le point de greffe est en terre. On me conseille de le replanter sans enterrer le point de greffe. Qu'en pensent les grands sages? Bonne soirée confinée et merci,:p

2. pat.jardi

pat.jardi JardiZoneur

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    342
    Bonjour Crapoutchette, j'ai moi meme plusieurs rosiers Anglais de David Austin et d'autres rosiéristes Anglais et ceux-ci ont parfois 7 feuilles sans etre sauvages, leur point de greffe est entérré de quelques centimètres.
    Il faut simplement surveiller les ''gourmands'' c'est à dire les tiges qui partent du sol à quelques centimètres du rosier ces gourmands sont des tiges qui se developpent sur le porte-greffe ces tiges doivent etre éliminées en creusant la terre et en les coupant très court.
    Pour info, je viens encore très peu sur ce site car j'ai été victime d'une très mauvaise chute dans le jardin le 1er février mon tendon rotulien( genou) a ètè sectionné, ma rotule s'est déplacée, je suis bloqué depuis 6 semaines avec de la kiné qui me fait horriblement soufrir , je me déplace avec beaucoup de difficulté et je ne suis plus en mesure de tailler mes rosiers, arbustes d'été et nettoyage de vivaces.
    Pat

brico_fred et Ciboulette aiment ça.
  3. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    863
    Bon rétablissement, pat.jardi! Et revenez sur le site pour vous changer les idées !

Ciboulette et pat.jardi aiment ça.
  4. crapoutchette

crapoutchette Membre actif

Inscrit:
    26 Avril 2013
    J'aime reçus:
    57
    Mes meilleurs souhaits de rétablissement! Je me permets de vous embrasser virtuellement, comme il se doit, et je vous remercie de votre réponse, ça va daller!!!

pat.jardi apprécie ceci.
  5. brico_fred

brico_fred JardiZoneur

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    284
    Bon rétablissement et bon courage.

pat.jardi et Ciboulette aiment ça.
  6. eglantine de Waimes

eglantine de Waimes Petit nouveau

Inscrit:
    17 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour cette info, j'avais la même question sur mes "Léonard de Vinci" . Prenez bien soin de vous et courage pour la rééducation.

pat.jardi apprécie ceci.

Partager cette page