salade pain de sucre

Forum 'Potager et plantes aromatiques', lançé par tatadelagrotte, 3 Novembre 2013.

1. j'ai de la salade pain de sucre dans mon potager en carré mais elles commencent seulement à faire des feuilles intérieures (le coeur). Mais le froid arrive...que faire? manger ainsi? mais je crains que les feuilles vertes soient amères.
    la cuire comme une scaroles?
    la couvrir ? va telle pousser?
    besoin de conseils car c'est ma première fois que j'en mets
  2. Patience patience!!!
  3. A cette époque de l'année, les pains de sucre doivent avoir fait "leur coeur". Peut-être les avez-vous plantés trop tard? Mais si le temps doux se maintient encore quelques semaines, tout n'est peut-être pas perdu... Bref, moi, je laisserais en place jusqu'au premier vrai coup de froid (la pain de sucre supportant un gel pas trop important)
  4. pour l'instant, ce ne sont pas des salades au grand coeur...mais plantées trop serrées aussi et semées sans doute trop tard.
    Certaines feuilles semblent aller vers flétrissement , je pense tout couper et manger comme une scarole car rien n'est blanchi pour être sur d'en profiter. J'arrache aussi les racines ou ça risque de redémarrer au printemps?
  5. personne ne me répond avant qu'il ne fasse noir?
  6. bon, tous les jardiniers sont partis voir Saint Nicolas :(  ...ou sont dans le grand sac de Nicodème (père Fouettard)...
    je me suis débrouillée toute seule....j'ai cueilli toute la salade pain de sucre verte sauf 3 petites , les quelques autres ont été blanchies et mélangées à une sauce blanche qui masque l'amertume...pour un premier essai, c'est super bon!
    je trouve cette sorte interessante car ça prend moins de place que les scaroles
    je sèmerai plus tôt, éclaircirais d'avantage et je pourrai en manger à la vinaigrette , car dejà cette fois ci ,il commençait à avoir quelques feuilles jaunes
  7. ils sont encore chez Saint nicolas...ou père Noel?
  8. suis jardinier pas cuisto :D 
    amandine aime ça.

Autres sujets récents

Partager cette page