Santé d'un jeune cerisier

Discussion dans 'Arbres fruitiers' créé par Eddie827, 19 Juillet 2013.

1. Eddie827

Eddie827 Petit nouveau

Inscrit:
    16 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour à tous,

J'ai planté un cerisier il y a un mois et je ne sais pas trop s'il va bien. Il fait chaud, il n'a plus plu depuis déjà plus ou moins deux semaines. Au début je l'arrosais tous les soirs (environ 10 litres) mais au juger de ses feuilles qui commence à jaunir, j'ai décider de doubler l'arrosage. Un le matin et un le soir. Est-ce qu'il faut beaucoup plus d'eau ou au contraire c'est de trop ? :mwais:

Merci d'avance pour vos réponses

Fichiers attachés:

2. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Houlala!!!il va mourir ton cerisier, ça commence déjà vu la couleur des feuilles, il meurt noyé!:p
    Faut le laisser émettre des racines en profondeur, le laisser aller chercher l'humidité dans le sol.:huh:

3. amandine

amandine Petit nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    :( j'ai le même phénomène avec un caragana arborescens planté en avril::naan: feuilles jaunes puis brunes puis :die: : arrosage copieux par le ciel, ensuite tous les 5 jours 3 arrosoirs de 20l ; trop d'eau ou ...:mad: pas assez ?? ( c'est un grand sujet :3.50 H) ;) merci d'avance !!!

4. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202

Pas de soucis, c'est dû au changement climatique, trop froid et puis trop chaud.
    Un arrosage par semaine est plus que suffisant en cas de sécheresse.

Il faut laisser la plante émettre des racines pour aller chercher de l'eau en profondeur, ce qui augmentera l'enracinement et donc la vigueur de la plante.

5. amandine

amandine Petit nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    :) merci fredolaf !!!

Partager cette page