Saule crevette en détresse... help

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par Misterbean, 11 Juin 2017.

1. Misterbean

Misterbean Petit nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2014
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour ,
    J ai ce que je pense être un saule crevette dans mon jardin. Cette année il ne s épanouit pas comme les années précédentes, il semble être malade - voir photos.

A NOTER, chaque année je le taille legerement poir qu il garde sa forme arrondie ..... peut-être est-ce une mauvaise idée?

Que puis-je faire pour l aider á se rétablir?
    D avance merci pour vos conseils
    MB

Fichiers attachés:

2. Lepasserelle

Lepasserelle Membre

Inscrit:
    17 Février 2013
    J'aime reçus:
    26
    Il s'agit bien d'un saule crevette....mais il doit déjà avoir de l'age vu les photos....Il faut effectivement le taille tous les ans, fin février début mars. Ma première impression est qu'il a atteint l'âge d'être abattu et faire du petit bois pour le feu. ;)

3. Leela

Leela Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    57
    les arbres aux feuilles panachées vivent moins longtemps que leur homologues "verts" parce qu'ils ont moins de chlorophylle, paraît-il

4. pat.jardi

pat.jardi Membre actif

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    139
    Bonjour, essayez d'abord de ''l'éclaircir et de l'aérer'' un maximum : couper les branches mortes, les vieilles branches risquant de casser,coupez aussi celles qui se croisent en ne conservant que la mieux placée et la moins abimée, coupez les branches qui se dirigent vers le centre de l'arbuste et celles qui poussent trop verticalement et enfin raccourcissez la longueur des branches principales si nécessaire.
    Pat

Partager cette page