Semis de gazon

Forum 'Pelouse et abords', lançé par Chris2014, 7 Avril 2014.

1. Chris2014 Liége

Bonjour a tous ,

Etant débutant dans le domaine , je me permets de venir prendre quelques infos de votre part :) 

J'ai semer mon gazon il y a maintenant 9 jours , j'ai effectuer la semis comme indiqué par mon vendeur , retourner toutes la terre au motoculteur , fraisée , ratisée , enlever tout se qui pouvait etre indésirables , rouler , ratiser , semer et puis rouler une dérniere fois ( 1000M² sa fait du bien au bras :die: ) , a ce jour je n'ai toujours pas la moindre petite tete verte qui montre le bout de son nez , peux etre logique me direz vous?

Ne connaisant pas le temps de lévée de se gazon ( 50% lolium perenne et 50% fetusca rubra rubra) , je me suis dit que j'allait semer dans un petit pot avec la meme terre que le jardin quelques semences pour voir son évolution , ce matin dans le petit pot toutes les graines sont sorties avec des pousse de +- 1cm , hier soir je n'avais encore rien :) 

pourquoi cela ne pousse t'ils pas dans mon jardin ? et deja bien dans se petit pot ?

je me pose peux etre trop de question , 9 jours sont peux etre encore beaucoup trop tot me direz vous ? je veux juste etre rassuré car 1000M² de semis c'est pas gratuit :confused: 

en gros est ce normal tout cela docteur ? ;) 

D'avance merci pour vos réponses

Bonne journée
  2. belote Namur

Je pense qu'il faut souvent compter 10-15 jours avant que ça ne pousse.

Dans un pot, la terre se réchauffe beaucoup plus vite que dans le sol, je pense que c'est pour ça que ça a poussé vite.

un peu de patience ;) 
  3. Scyane Couthuin

Patience patience ;) 
    Il ne pleut pas beaucoup non plus en ce moment, le gazon peut prendre son temps avant de sortir, il choisira le moment opportun. Par contre, certains disent qu'il faut arroser, personnellement je trouve ça risqué: si tu commences tu va devenir esclave de ta pelouse et tu devras le faire tout le temps.
    Bref, laisse-lui le temps :D 
  4. Chris2014 Liége

Merci pour vos réponses , je me doutait bien qu'ils faut laisser faire la nature , mais bon je voulais etre rassuré , comme je l'ai dit plus haut c'est moi qui suis trop pressé :-p pressé vous aller me dirent aprés il faut tondre tout sa mdr
  5. Chris2014 Liége

Surprise a 19h en allant arrosé le terrain des bancs de jeunes pousse de gazon sont apparut un peux partout :)  . 9h30 se matin il n'y avait encore la moindres pousses d'ou mon messages de depart :p 
    Ciboulette aime ça.
  6. la pluie d'hier a du lui faire du bien aussi!
  7. Chris2014 Liége

oui , mais aujourd'ui il a fait fort sec je n'ai pas arrosé je me suis dit que avec la pluie c'etait bien pour deux jours , depuis lundi rien n'as evoluer j'aurais aimer avec cette belle pluie :-p
  8. Chris2014 Liége

12 Jours aprés la semis

Autres sujets récents

Partager cette page