Sermer du gazon là ou il n'y en avait pas

Forum 'Pelouse et abords', lançé par jZone, 11 Février 2013.

1. jZone Liège

Bonjour !

Nous avons décidé de supprimer un tas d'arbustes au fond de notre jardin avant l'hiver

C'est bien joli mais evidemment, le sol est complètement vierge, ca faisait 20 ans que ces arbustes étaient là. Je me retrouve avec un énorme rond de "rien" dans ma pelouse.

Vu que ca va être la saison; que faut il faire ? Retourner la terre ? (qui est fort damée) Simplement semer ? De l'engrais ? C'est vraiment une terre un peu "morte" qui a été 20 ans a l'ombre... Et je débute :) 
  2. JZone, je pense qu'il faut peut être faire analyser la terre en fonction des arbustes qui ont poussé là pendant 20 ans. Il faudra, en fonction des résultats, probablement amender la terre en la retournant, soit avec de la chaux pour la rendre moins acide, soit avec de la terre de bruyère pour la rendre un peu plus acide.
    Les jardineries peuvent en général faire cette analyse.
    Vivement qu'on puisse prendre un p'tit ver ensemble......

P.S.: Raclette est au courant que tu fais de la pub pour Meetic????
    OK je sors;.....
    jZone aime ça.
  3. Ciboulette Liège

Meetic ? moi je ne vois que du photovoltaïque ou des poseurs de vérandas:( ... tss... :) 
  4. Paploo, Je le jure j'ai vu une pub pour meetic il y a 3-4 minutes dans le bandeau de tête de page

Glandouiller = jouer avec un gland.
    Vous faites quoi exactement ???:p :D :rolleyes: 
  5. Tu peut repartir comme si la pelouse n'avait jamais existé a cet endroit.

-Analyse de sol
    -amendement suivant l'analyse

Apres 2 solutions

1 soit semer classique ( qui prend un peu de temps )

2 soit utilisé des gazon de regarnissage si la surface est petite, il y a plusieurs avantage a ce gazon, chez DCM il est composé d'un répulsif ( qui est un plus si tu a pas mal d'oiseaux ), d'un engrais spécial qui permet une pousse plus rapide et encore 2 autre choses mais je ne m'en souviens plus.