Serre plastique

Forum 'Potager et plantes aromatiques', lançé par Nico333, 1 Mars 2013.

1. Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une serre de ce type[IMG]
    je ne l'ai pas encore installée.
    Puis-je la laisser toute l'année a l'exterieur ou est ce que vous me conseillez de la rentrer pour l'hiver.

Merci

Nicolas
  2. A rentré en hiver en tout cas la bâche.

bien regardé aussi lors de la mise en place aux vents et au soleil, le vent pour évité de la voir se balader toute seule et au soleil pour bien géré le taux d'humidité ( très difficile a géré avec ce genre de serre du moins pour moi ).
  3. tikyou el'borinage

Attention, même si vous ne rentrez pas la serre, rentrez au moins le vieux monsieur en hiver. :D :cool: 
    Sygaluca, Nico333 et darco1320 aiment ça.
  4. Merci de vos conseils
  5. D'expérience, il faut rentrer la bâche en hiver sinon, le plastique se désaggrège. Mais aussi l'armature, car les tubes sont rès fin et rouilles.
    Pensez à très bien l'arriver au sol (j'ai des piquets de 75cm enterrés) pour le pas la transformer en serre-volante.:p 
    Voyez la photo dans mon album.
    Nico333 aime ça.
  6. Sygaluca Libramont

Sans indiscrétion, quelle surface fait celle que tu a achetée? Est-ce que ça coute cher?
    Merci bcp!
  7. Celle sur la photo est une 12m² et coute 449€ et la 18m² fais 599€
  8. wolve Jumet (hainaut)

Hello,

j'en ai vu en promo, 50€ pour une 6m2. mais je sais plus ou :mwais: 

j'en ai une, 6m2, c'est juste et pas facile de réguler l'humidité. je laisse les 3/4 du temps la porte grande ouverte.
  9. lamy Jambes

J'en ai une haute pour les tomates que j'ai laissée dehors (par paresse, garage rempli ...pfffff) je verrai bien ce que ça donne quand il fera meilleur.
    Achetée chez Trafic 39.99€, c'est pas la ruine s'il faut en reprendre une ..
  10. Merci de vos réponses

Je ne l'ai pas achetée, c'est un ne nos voisin qui déménage et qui me la donné.

Les tubes ne sont pas rouillés, la bâche semble être en bon état.
    J'espère qu'il ne manque pas de pièces et que je vais arriver à la monter sans notice.

Elle lui avait d'après lui couté 38 000 FB

Avez-vous déjà monté votre serre? quand pensez-vous la monter?
  11. Pour ce prix la vous avez beaucoup mieux que la serre mise en photo, a ce prix la c'est une serre maraichère, ce qui est nettement mieux qu'une serre tunnel.

Autres sujets récents

Partager cette page