SOLUTION COUPE ET EVACUATION GRANDS SAPINS

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par Fabrice1973, 17 Janvier 2014.

1. Fabrice1973

Fabrice1973 Petit nouveau

Inscrit:
    17 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Avez-vous déjà eu comme moi la mauvaise idée de vouloir couper et évacuer vos sapins ?
    Les miens font près de 7m et très large à la base. On les voit sur ma photo de profil.
    J'ai déjà demandé sur le site du Grand Feu de Bouge mais je n'ai pas eu de réponse.
    D'après les blogs, il faudrait mieux les couper, puis les broyer et louer un container pour évacuer le broyat.
    Qu'en pensez-vous ? une autre alternative efficace ?
    Vu aussi qu'après cela, mes chers voisins auront une meilleure vue sur mon jardin, je suis en quête d'idée pour combler l'espace des sapins. Basses tiges, panneaux, clôture en gabion...?

2. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Salut Fabrice, et si tu faisais appel a une entreprise de jardins de ta région, il te débarasserait de tout ça en un rien de temps.
    C'est sûre ça a un coup mais quand on ne sait pas il faut parfois se faire aider et tu peux demander plusieurs devis quitte à évacuer les copeaux toi même à l'aide d'une remorque.
    Et pour les souches? y as-tu pensé? une entreprise rognera les souches

3. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    222
    j'ai du faire appel à un jardinier pour un mélèze et d'autres coupes et vu la quantité de bois, il a tout broyé et emmené le broyat, heureusement!

4. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    Laisse sécher et puis tu feras ton propre grand feu...;):D

5. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    C'est pas con ça, c'est le moment des grands feux, tu peux en profiter pour faire diminuer les coûts, plus de broyage, juste évacuer pour le tas.

Partager cette page