Sondage - Brouettes

Forum 'Tout le reste', lançé par Arnaud, 14 Septembre 2014.

1. Bonjour,

Nous réalisons une enquête avec deux amis dans le cadre d'une formation que nous suivons en gestion. Le sondage porte sur les brouettes, de l'achat à l'utilisation.

Nous serions ravis si vous pouviez nous aider en y répondant. Le questionnaire comporte 20 questions environ, 5 petites minutes suffisent pour y répondre! [IMG]

Voici le lien:
    https://fr.surveymonkey.com/s/2ZGPZTW

Mille merci! [IMG]
    brico_fred et Ciboulette aiment ça.
  2. Musicseby Thudinie

Bonjour,

J'ai commencé à y répondre mais je me suis arrêté vers la cinquième question. Les questions sont peu précises et ne permettent pas de répondre avec perspicacité.

Je m'explique. J'utilise une brouette pour pleins de choses. Vider la serre de ses végétaux jusqu'au compost, vider le compost, transporter des choses lourdes, transporter des gravats, rentrer le bois ... Soit du très léger à du très lourd ... La force en jeu va dépendre de la localisation et du travail ainsi que la distance.
    ...
    Khali aime ça.
  3. Khali Gembloux

Moi ce qui me dérange dans ces sondages, ce sont les questions : combien d'enfants avez-vous ? Quelle est votre profession ? Quelle est votre formation?....je ne vois pas le rapport avec l'utilisation de la brouette :huh: 
  4. brico_fred Burdinne

Segmentation Khali pour rattacher l'analyse au segment en question (homme seul 60 ans avec 6 enfants ou autre segment plus classique :D ). @Arnaud: Bon courage pour avoir suffisamment de réponses pour faire une analyse statistique pertinente :doh: 
    Ciboulette et Khali aiment ça.
  5. Khali Gembloux

oui la segmentation en marketing....mais tout de même, ça me gêne...
  6. Exactement et j'ai donc fermé le questionnaire qui ne parle toujours pas de brouettes après 8 questions sur la 1ère page...

Par contre il manquait ( ou pas car je n'ai pas vu la suite du questionnaire ) :

-) Combien de jambes avez vous ? 0, 1, 2, autres
    -) Combien vous chaussez
    -) Combien vous pesez
    -) Langue maternelle
    -) Autres langues ou dialectes maitrisés ( ca peut être utile pour la notice de montage / utilisation de la brouette )

Bon allez j'arrête avec mes conneries :p 
  7. brico_fred Burdinne

Bah ça aurait pu être après 15-20 questions si il avait voulu faire des segments plus précis (revenus, surface du terrain a entretenir, date d'achat de la maison, rénovation-autoconstruction-bricoleur-activité a la maison-autres activités spécifiques nécessitant brouette ouais la on s'aventure en terrain glissant :D , etc.)

Mais sachant qu'il faut plus de trente réponses dans chaque segment pour pouvoir faire analyse statistique... le nombre de réponses nécessaires augmente exponentiellement :argh: 

Bref il lui faut plein de questionnaires remplis, allez courage...
  8. fax

Ben plus tu as d'enfants, plus il te faut une grande brouette ;) 
    Khali aime ça.
  9. D'accord avec la plupart des commentaires ci-dessus
    Bizarre comme questions pour des brouettes
  10. brico_fred Burdinne

Bah interrogez-vous sur ce qu'il aurait SANS ces premières questions: 25% utilisent pour X, 25% utilisent pour Y, 25% utilisent pour Z et 25 % utilisent pour W. Cool, ça t'apprends rien, c'est descriptif tout le monde fait des choses différentes car la tu parles de TOUT le monde :confused:  . Si tu rajoutes l'age déjà : tiens les 20-30 ans font X a 75% et les +de 60 ans font Z a 87% avec leur brouettes la tu commences a avoir des infos. Et si tu compares les 20-30 ans a la campagne par rapport a ceux des villes tu auras p't être d'autres différences, etc. Bref tu peux construire des histoires tandis que sans ces infos tu décris le comportement général et pis c'est tout.
    PS: J'ai pas d'action chez Arnaud & Co. :D  mais je sais comment c'est ch%$&t pour avoir assez de réponses pour faire des analyses correctes... :naan: 
  11. Kheper Sart-Bernard

Je m'attendais à une question sur le pneu (une brouette avec un pneu gonflé était une denrée très rare sur les chantiers du lotissement :D ). Personnellement, après 2 crevaisons, j'ai craqué pour un pneu plein...un bonheur.
    Khali aime ça.
  12. darco1320 Brabant Wallon

Presque pareil. Je suis passé au pneu plein après la première crevaison :D :D 

Autres sujets récents

Partager cette page