Souci avec mon herbe et robot tondeuse

Discussion dans 'Pelouse et abords' créé par GESVES, 9 Juin 2019.

1. GESVES

GESVES Petit nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai depuis peu un robot tondeuse Landroid L de 2019, mon herbe a été plantée à quelques cm dans le sol au mois de mai 2018, donc toute jeune, mais qui n'a poussée que quelques mois après vu la sécheresse qu'on a eu... depuis un jardinier venait de temps en temps la couper.

Ici cela fait un peu plus d'un mois que j'ai ce robot par souci d'économie et de place (on a pas de garage pour une tondeuse traditionnelle).

J'ai remarqué que l'herbe était arrachée plutôt que coupée, j'ai donc après 2 semaines d'utilisation du changer déjà les lames. Terrain schisteux qui défonce les lames.

J'ai remonté la lame à 6cm mais cela ne coupait pas les petits bouts blancs d'herbe arrachée, donc je les ai descendues à 4cm... mais cela ne semble pas avoir résolu le souci au contraire.

En fait j'ai mon gazon planté je pense qui lui démarre du sol mais j'ai aussi de nombreuses pousses bien plus dures d'herbe (pelouse de prairie sans doute) qui forment elle un gros tube dur à la sortie de la terre et la pousse de pelouse sort plus haut et je pense que le robot coupe celle-ci au niveau où elle sort.. j'espère m'être bien fait comprendre.

du coup je ne sais pas quoi faire pour avoir une belle herbe verte, couper à 6cm ou couper à 3cm mais avec les risques de mousses dont j'ai entendu parlé.. et je suis pas sur que ça règlerait le souci... en même temps on est en période de pénurie d'eau et cela joue peut-être?

je vous mets des photos, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai besoin de vos avis d'experts ;-) merci d'avance.

Fichiers attachés:

2. Misterbean

Misterbean Membre

Inscrit:
    9 Juin 2014
    J'aime reçus:
    4
    J'ai un robot depuis plus de 2 ans , il passe tous les jours, depuis nette embellie du gazon.
    Il faut laisser le temps au temps., au moins une saison afin que le robot "lisse" le gazon.
    Ceci étant, si nouveau gazon trop jeune, il faut peut-être aussi lui laisser le temps de bien s'implanter avant de faire passer une machine chaque jour, qui va agir comme un mouton dans une prairie

lamy et Ciboulette aiment ça.
  3. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    824
    Je ne sais pas quel mélange on trouve dans les semences, mais je lis à gauche et à droite qu'il y a beaucoup de ''crasses'', genre Ray grass.
    L'idéal, c'est de placer des rouleaux de gazon.
    Oui, c'est cher, mais au moins la pelouse est belle et l'année d'après, le robot tondeuse est parfait.

4. GESVES

GESVES Petit nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    J'ai mis engrais calcaire Viano il y a 2 semaines ainsi que remis les mêmes semences (Gazon sport) que celle d'origine (mélangée à du terreau) pour combler les trous de ma pelouse.
    On verra l'année prochaine si j'ai le même souci de "tutes blanches" dans mon herbe.

J'ai rentré mon robot Worx Landroid aujourd'hui car les températures actuelles empêchent la charge de la batterie. Je présume que c'est fini c'est année la pousse si les températures ne remontent pas.

Partager cette page