Tête coupée d'un résineux - arbre mort - vos avis

Forum 'Arbres, arbustes et haies', lançé par Musicseby, 4 Décembre 2013.

1. Musicseby Thudinie

Bonjour à tous,

Lors de la construction de ma construction, l'entrepreneur a coupé la tête d'un sapin afin de pouvoir laisser sa grue en mouvement libre.

L'arbre d'une 20ne de mètres a été rabotté sur 1m-1m50 environ. Ceci a été réalisé il y a 3 ans maintenant. Depuis, l'arbre dépérit et est mort.

Pour vous coïncidence ou c'est d'office du à la tête coupée ? Des documents à ce sujet afin d'étailler mon entrevue avec lui ?

Merci
  2. Faudrait une photo pour te répondre;) 
  3. Musicseby Thudinie

image.jpg

Par contre, je ne sais pas la remettre dans le bon sens.
  4. on dirait un pin, mais je sais plus regarder j'ai un torticoli maintenant:( 
    A mon avis, ce n'est pas l'étêtage qui a tué l'arbre, peut être les les travaux de sol?
  5. Musicseby Thudinie

image.jpg

Fichiers attachés:

6. Musicseby Thudinie

Ça y est ... Elle est à l'endroit ;-)

Le sol n'a pas été touché car c'est en face de la maison ( de l'autre cote de la rue). Par contre, on aperçoit un champignon blanc près de la cime.
  7. jeanphi500 Jalhay

En tt cas si qqun a un bon plan pour faire deperir discrètement un sapin... :D 
  8. Ne JAMAIS couper la tête d'un arbre... C'est l'endroit important où se développent les hormones. D'office, il ira moins bien sans sa tête!:eek: 
    jZone aime ça.
  9. jeanphi, c'est très simple. 2, 3 tous à la base avec une mèche de 16. On remplit de Rond.. ou autre on rebouche avec la sciure et on attent...
  10. Arbojardin Namur

Il est probable que la personne qui a coupé ton arbre n'a pas fait d'inclinaison suffisante et/ou à laisser un chicot. Dès lors l'eau stagne, ce qui favorise les champignons.

Autres sujets récents

Partager cette page