Taches noires sur feuilles d'un Spathiphyllum

Discussion dans 'Plantes d'intérieur' créé par andre171, 27 Décembre 2013.

1. andre171

andre171 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    Je constate depuis quelques jours que mon Spathiphyllum présente des taches noires sur quelques feuilles.
    La plante est placée dans un endroit assez lumineux mais sans contact direct avec les rayons du soleil. Je ne l'arrose guère car le pot est déposé sur un lit de billes d'argile dont je maintiens l'humidité. J'utilise cette technique avec succès pour l'autres plantes vertes et suis même ainsi parvenu ainsi à récupérer certaines plantes en difficulté.
    Cependant, ce Spathiphyllum a actuellement une belle fleur, ce qui me laisse supposer qu'ilne se porte pas si mal.
    Toutes mes nombreuses autres plantes se portent bien, même mes différentes sortes de ficus ne perdent guère leurs feuilles.
    Faut-il s'inquiéter pour ces taches et agir en conséquence ?

Fichiers attachés:

2. Arbojardin

Arbojardin Petit nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour

Continue au niveau de l'arrosage, trop d'eau dans les racines les font pourrir. Les billes d'argile sont l'idéale à ce sujet donc tu es vraiment tranquille.
    On dirait que tes feuilles sèchent
    (si c'était des champignons il y aurait comme un léger feutre dû aux spores).

Essaye simplement d'asperger régulièrement les feuilles d'eau puis de les frotter après quelques minutes. Tu nettoies ainsi la poussière et tu évites un dessèchement des feuilles. Il faut absolument les frotter pour éviter les champignons.
    Ici fais le une fois par semaine, puis passe à une fois par mois quand il sera rétabli.
    (sur ta lancée tu peux faire d'autres plantes ayant le même genre de feuilles)

Partager cette page