taille geranium et fuchsia vivace

Forum 'Fleurs et plantes du jardin', lançé par tatadelagrotte, 20 Février 2014.

1. incroyable: mes fuchsia vivaces et mes potées de gereniums retombants n'ont toujours pas geles! c'est la première fois. Je sais bien sque le gel peut encore arrivé bien sur!
    mais en étant optimiste, imaginons qu'ils resistent encore... faut il les tailler pour qu'ils reprennent du bas ou je les laisse ainsi?
  2. geraniums lierres (qui retombent)
  3. Ciboulette Liège

Idem chez moi... j'ai recoupé les "branches" qui ont filé... laissé celles où les feuilles sont bien larges. A voir un avis de pro...
  4. oh merci, le titre est corrigé!
    Ciboulette aime ça.
  5. wolve Jumet (hainaut)

attend qu'il fasse plus chaud et bouture tout ce qui est possible, et t'auras plein de nouveaux pelargonium tous neufs
    Ciboulette et tatadelagrotte aiment ça.
  6. Scyane Couthuin

Chez moi, les fuchsias ont hivernés à l'abri et ils démarrent déjà la saison, il y en a même un qui fait quelques tout petits boutons de fleurs :huh: 
    Ciboulette aime ça.
  7. ben oui, c'est pour cela que je me demande
    si je dois les tailler
    ou si même non gelés, je dois les couper pour qu'ils repoussent du bas
  8. tu dois recouper les fuchsias en avril et à 5cm du sol, je doute que l'hiver n'arrive pas d'ici peu!;) 
  9. Ciboulette Liège

L'hiver, je pense qu'il est fini... on peut y aller :) 
  10. wolve Jumet (hainaut)

s'il sont beaux, tu peux repartir du vieux pied, c'est parceque souvent on les rentres à l'abris, ils filent et n'ont plus une belle forme.
  11. ok, merci, . Effectivement, si je les rentre, ils filent, c'est pour cela que je les laisse dehors (pas de veranda) et en rachète (helàs) ...mais cette année, peut etre que je pourrais faire l'economie de cet achat!:p :p :p 
  12. je recoupe toujours mes fuchsias au niveau du pied de la plante et généralement après l'hiver. Mais cette année pour la première fois comme il n'a pas gelé suffisemment il y a des boutons sur les branches et s'il ne gèle pas je ne les retaillerai pas.

Autres sujets récents

Partager cette page