Terrain d'herbe haute modification

Forum 'Pelouse et abords', lançé par hugo97ds, 17 Avril 2014.

1. Bonjour, j'ai à coté de chez moi un terrain d'herbe haute de 1500m² m'appartenant, et j'aimerais bien transformer ce terrain en petit terrain pour moto cross, mais je ne sais pas comment transformer toutes ces hautes herbes en terre.
    Ai-je besoin juste d'une tondeuse et de produit, ou bien il me faut carrément retourner la terre avec un bulldozer ?
    Merci pour toutes vos réponses ! ;) 
  2. Il te faut surtout faire la demande à la commune:confused: 
  3. Une autorisation concernant quoi ?
  4. faire du bruit, modifier le relief d'un terrain, polluer, on ne peux plus rien faire sans autorisation tu sais!
  5. D'accord, mais outre l'autorisation, comment dois je faire pour le terrain ?
  6. Benoit Namur

1 - Débroussailler
    2 - ( Passer une tondeuse pour coupé le plus possible de pelouse )
    3 - Passer un motoculteur
    4 - Louer une ( pelleteuse * ) pour aménager le terrain ( bosse - ect... )

* Demander conseil à pro ;) 
  7. Mais après avoir passé le motoculteur, l'herbe ne va t-elle pas repoussée ? Ou bien encore des mauvaises herbes ??

8. la nature reprend toujours ses droits quoi que l'on fasse :) 
  9. Et alors comment dois-je faire pour garder un terrain de terre ? Sans herbe.
    Impossible ??
  10. Benoit Namur

Si c'est possible,
    Je dirai de retirer la terre et mettre un plastique noir contre les mauvaises herbes puis remettre la terre au dessus. Cependant ça peut coûter chère en fonction du m2 à couvrir ! Demande le prix au rouleau au magasin près de chez toi ( style brico ).
  11. Si tu remets de la terre, les adventices vont quand même pousser.
    Ciboulette aime ça.
  12. Donc impossible d'avoir un terrain sans herbe.. :/
  13. voila. A moins de faire 50 tours par jour. Après, franchement, sur 1500 m2, tu vas vite t'ennuyer avec ta moto à faire toujours le même parcours. Et les éventuels voisins vont vite faire la gueule aussi. Un maxi terrain de pétanque en sablé peut-être ? :p 
    grosse mignonne aime ça.
  14. A noter que quitte à continuer de polluer complètement le terrain (nuisance sonore, pollution), on peut achever le tout en passant au round-up toute les semaines tiens. :die: 
    fax et grosse mignonne aiment ça.

Autres sujets récents

Partager cette page