Terreau, Amendement, ... produit blanc

Forum 'Fleurs et plantes du jardin', lançé par GreenTouch, 12 Mai 2013.

1. Que pensez-vous de la qualité du terreau de type produit blanc?

On entend un peu de tout : mauvaise qualité, contient des semences de mauvaises herbes,...

Niveau prix par contre, il y a une sacrée différence.

Vérité fondée ou pas? :) 
  2. lamy Jambes

je n'utilise que ça.
    J'ai fait un petit surfaçage sur un coin de pelouse qui était dégarni et argileux, et on voit la différence. Je vais faire le reste aussi.
    Je l'ai aussi utilisé pour rempoter les plants que je destinais à Verdure Troc dimanche dernier, et je n'ai eu aucun retour négatif...:D 
  3. Tout va dépendre de ce que vous voulez faire avec votre terreau.

Perso j'utilise principalement les produits DCM, le prix est abordable et la qualité est pas mal.
    Audrey aime ça.
  4. wolve Jumet (hainaut)

Ici pour le gazon, j'ai utilisé le même jour 6 sacs de terreau bon marché, d'un sac à l'autre le terreau était différent, brun, roux ou noir, avec ou sans moisissure...

et pour les pots, il sèche vite je trouve...
  5. Ciboulette Liège

Ils avaient fait un test intéressant dans "On n'est pas des pigeons" mais je n'arrive pas à retrouver l'émission sur Youtube...:argh: 
  6. Audrey Vezin

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon amendement ou un bon substrat (ex. DCM). Je n'irais pas jusqu'à dire que les produits blancs sont 'mauvais' mais, juste par curiosité, faites une fois un test... la différence entre 2 plantations peut être saisissante en fonction du substrat utilisé ! :huh: 
  7. Effectivement, je devrais faire le test. Pour l'instant je n'utilise pas de marque blanche mais il est vrai que logiquement mes plantes ne craignent rien... si ce n'est que ca ne ferait pas beaucoup d'effet?
  8. Ludo Namur

Test-achats avait fait un test il y a un ou deux ans et le résultat était que la plupart des terreaux s'équivalaient et surtout, que les plus chers n'étaient pas spécialement meilleurs :) 

Leur maître-achat était le terreau Everyday chez Colruyt.

Pour ma part, je n'utilise que celui-là (quand il y en a) et on est très satisfait : potager, arbustes, jardinières, etc.
  9. GregLu Trazegnies

D'ailleurs en ce moment il est à 2.07 EUR/sac en réponse de l'offre de Brico avec ses 2+1 gratis (Maintenant, faut voir, Brico fait -15% sur tout le magasin aujourd'hui et demain, j'avoue ne pas savoir si Colruyt propose également la réduction de -15%). J'avais déjà testé l'année passée le terreau Everyday et je confirme qu'il est même meilleur que le DCM "tout types" (pas géranium par ex). Il retient aussi l'eau très bien et j'étais étonné car j'avais des perles d'eau (De marque DCM justement) et ce n'était pas nécessaire d'en mettre pour les pots à la mi ombre.

Autres sujets récents

Partager cette page