tondeuse démarre pas

Forum 'Pelouse et abords', lançé par jZone, 27 Avril 2013.

1. jZone Liège

Ma foutue tondeuse pow3rplus, objet de nombreux message sur BZ, n'a pas passé l'hiver.

IMG_1797 (Copier).JPG

Elle ne démarre pas (aucun début de combustion ni de teuf, teuf, ca tourne à vide). La bougie ressort franchement noire et mouillée.
    Je n'y connais rien ni en moteur, ni en bougie, et je n'entretiens pas vraiment.

J'ai démonté la bougie, nettoyé, rien n'y fait. Par le passé j'avais déjà démonté tout le cabru et le filtre à huile (plein d'huile) mais ca prends facile une heure...
    Et elle marchait bien avant que je la remise...

Je vais tenter de trouver un spray de démarrage, changer l'essence, changer la bougie tant qu'a faire, et sinon c'est le recypark ! Cette saloperie m'a assez emmerdé !!!
    Pplus en tondeuse des années de cauchemar ! :doh: :doh: :doh: 
    tikyou aime ça.
  2. tikyou el'borinage

Attention, le robot guette votre passage en GSB Mr Zone :p 
    jZone et Ciboulette aiment ça.
  3. jZone Liège

Bon j'ai réussi à la démarrer (sinon je serais un bien piètre choix pour animer un site de bricolage:rolleyes: )

Si je peux résumer ici les trucs lus sur internet, qui ne m'ont pas concerné mais qui peuvent toujours servir à quelqun,

Par ordre de difficulté croissante :
    - Secoueur la tondeuse ( pour les moteurs deux temps )
    - Taper sur le carburateur - le truc en demi sphère sur le coté (pour débloquer je ne sais quoi )
    - utiliser du spray de démarrage ( c'est un ether, pchit sur le filtre a air )
    - sortir la bougie et la nettoyer, éventuellement la calibrer (espace de la taille d'un ongle, 0.5mm ) brosser, poncer, bref nettoyer à fond.
    - Vérifier si elle fait des étincelles (en la sortant du moteur - j'ai pas tenté)
    - Changer l'essence ( certains disent que l'essence qui a passé l'hiver est pas top, d'autres disent que l'essence est bonne 4 ans ...)