tondeuse démarre pas

Forum 'Pelouse et abords', lançé par jZone, 27 Avril 2013.

1. jZone Liège

Ma foutue tondeuse pow3rplus, objet de nombreux message sur BZ, n'a pas passé l'hiver.

IMG_1797 (Copier).JPG

Elle ne démarre pas (aucun début de combustion ni de teuf, teuf, ca tourne à vide). La bougie ressort franchement noire et mouillée.
    Je n'y connais rien ni en moteur, ni en bougie, et je n'entretiens pas vraiment.

J'ai démonté la bougie, nettoyé, rien n'y fait. Par le passé j'avais déjà démonté tout le cabru et le filtre à huile (plein d'huile) mais ca prends facile une heure...
    Et elle marchait bien avant que je la remise...

Je vais tenter de trouver un spray de démarrage, changer l'essence, changer la bougie tant qu'a faire, et sinon c'est le recypark ! Cette saloperie m'a assez emmerdé !!!
    Pplus en tondeuse des années de cauchemar ! :doh: :doh: :doh: 
    tikyou aime ça.
  2. tikyou el'borinage

Attention, le robot guette votre passage en GSB Mr Zone :p 
    jZone et Ciboulette aiment ça.
  3. jZone Liège

Bon j'ai réussi à la démarrer (sinon je serais un bien piètre choix pour animer un site de bricolage:rolleyes: )

Si je peux résumer ici les trucs lus sur internet, qui ne m'ont pas concerné mais qui peuvent toujours servir à quelqun,

Par ordre de difficulté croissante :
    - Secoueur la tondeuse ( pour les moteurs deux temps )
    - Taper sur le carburateur - le truc en demi sphère sur le coté (pour débloquer je ne sais quoi )
    - utiliser du spray de démarrage ( c'est un ether, pchit sur le filtre a air )
    - sortir la bougie et la nettoyer, éventuellement la calibrer (espace de la taille d'un ongle, 0.5mm ) brosser, poncer, bref nettoyer à fond.
    - Vérifier si elle fait des étincelles (en la sortant du moteur - j'ai pas tenté)
    - Changer l'essence ( certains disent que l'essence qui a passé l'hiver est pas top, d'autres disent que l'essence est bonne 4 ans ...)
    - Démonter le filtre à air (un genre de mousse) pour voir s'il n'est pas plein d'huile, de crasses, ou autre. Nettoyer et remettre :) 
    - Démonter le carburateur, pour voir s'il n'est pas sale, bloqué, ou que sais-je.
    - Emmener caroline faire son dernier voyage au recypark, et la jeter à bouts de bras dans le container des métaux en criant "saloperiiiiie" :doh: 

Dans mon cas, c'est le câble qui décide du régime moteur (j'ignore le terme exact) qui est déserré du boitier de commande ( le truc lapin/tortue classique) du coup il semble que même en mode "démarrage" le moteur se noye ( il est en réalité en demi-lapin, ou en demi tortue :rolleyes: , bref le câble n'est plus assez tendu)
    C'est un problème rigoureusement invisible au premier abord :mad: 
    J'ai donc ad interim démarré cette bouse en bloquant le câble avec une pince grip le long de la poignée.:mwais: 

IMG_1796 (Copier).JPG

Précisons donc que depuis 2009, année maudite ou j'ai acheté une tondeuse powerplus chez hubo (une vraiment pas chère - mon erreur sans doute, dans les 319 EUR je crois - essence OHV 5CV) j'ai du
    - supporter cette machine qui n'a jamais fonctionné correctement, démarrage très dur, appareil très lourd, courroie qui se défait tout le temps, carburateur paranoïaque.
    - la ramener en service clientèle ( carburateur foutu )

Maintenant hors garantie j'ai du
    - réparer la traction arrière (ressort important qui fout le camp)
    - modifier le carter d'herbe ( le capot qui protège la courroie de traction est mal pensé et fini par se remplir d'herbe, ce qui fait sortir la courroie )
    - démonter entièrement le carburateur ( bloqué )
    - démonter deux fois le filtre a air ( plein d'huile - simplement car mon terrain avait un légère butte et que si on penche la machine mais je parle d'a peine 15% ! coté filtre, le filtre se rempli d'huile)
    - et maintenant le câble de vitesse est "sorti" du truc de commande, impossible a réparer a vue d'oeil ( attaché brisée ) il faudra "pimper" aussi.

A ce stade, je ne connais pas une seule pièce de cette machine que je n'ai pas du soit démonter soit modifier.
    tikyou aime ça.
  4. tikyou el'borinage

C'est dans ces cas là que je me dis, "ouf j'ai pas encore de pelouse" :cool:  (mais j'ai une tondeuse :p )
  5. Veaullus Verviers

Tu peux profiter du férié de mercredi pour aller boire une mousse chez JZone et lui amener ta tondeuse en "gardiennage"..:) 

Tu peux lui faire confiance, il les entretient comme pas 2... :D 
    Lety26 et jZone aiment ça.
  6. tikyou el'borinage

Salut Veaullus,
    Cette tondeuse (que je n'ai pas encore essayé) c'est un "brol" Black&Dédé, un souvenir de mon papy et je la preterai avec plaisir a qui n'en a pas ;)  (JZone, met la mousse au frais :D , j'arriiiiiiiiiiiiiiiivvvvve )
    Lety26 aime ça.
  7. jZone Liège

Je vous jure que cette tondeuse était une bouse avant que je la maltraite :)  après tant de déboires , j'avoue que je néglige un peu l'engin :) 
    Lety26 et tikyou aiment ça.
  8. jeanphi500 Jalhay

Juste avant de relancer le robot, j'ai passé un coup de tondeuse. Ma toro a pris du premier coup :cool: 

Avec l'essence de l'an passé ...
    tikyou aime ça.
  9. Lety26 Brabant Wallon

Comment JeanPhi il vous nargue!! :oops: 
    Merci les gars j'ai bien ri :)  :) 

Nous on a tondu cette aprem, avec une tondeuse que la "vieille" (soit l'ancienne propriétaire) nous avait laissé. C'est une électrique, mais en effet on tape dessus pour qu'elle se lance!! :p  En la regardant fonctionner je me suis dit qu'on avait de la chance.. Ça coute cher ces conneries! :mwais: 

Autres sujets récents

Partager cette page