Transformer bac à sable en potager en "hexagone" :)

Forum 'Potager et plantes aromatiques', lançé par Ciboulette, 24 Avril 2013.

1. Ciboulette Liège

J'avais envie de récupérer le vieux bac à sable des enfants pour en faire un petit potager aromatique... j'ai commencé à vider le sable qui se trouvait dedans.
    Deux questions après 1/2h de travail...

C'est du sable de la mer du Nord... je pensais mélanger le sable au terreau et à la terre pour l'alléger, mais est-ce que je peu faire ça avec ce type de sable ? il doit être salé... j'ai pas goûté, mais bon...

Il y a un géotextile au fond, pas trop mal mis. Dois-je l'enlever ?

Merci pour vos réponses éclairées :cool: 
  2. cassonade Vedrin

J'avais tout ça (juste que c'était pas du sable de mer) j'ai laissé une partie (l'autre est partie par-çi par-là avec l'aide de mon fils qui transportait tout dans la benne de son tracteur)
    Le geotextile permet d'éviter les musaraignes (plein dans le jardin) mais j'ai rajouter beaucoup de terre.
  3. wolve Jumet (hainaut)

si le sable est là depuis longtemps et qu'il a plu dessus, il est surement dé-salé, tu va avoir des coquillage dans tes carottes :D 
    lamy et Ciboulette aiment ça.
  4. Ciboulette Liège

Ahaha :)  bah, je n'ai pas l'intention de planter des carottes, ça va :) 
    Sinon, j'ai plein de sable en trop, évidemment... une idée de ce que je peux faire avec ?
  5. belote Namur

Allez avec lui à la mer du Nord pour qu'il découvre d'où il vient :p 
    tikyou et Khali aiment ça.
  6. Ciboulette Liège

Mouais... ma fille vient de faire tomber la brouette pleine de sable dans la pelouse, je pense que j'ai compris ce qu'il va devenir, ce p***** de sable !! graaah :naan: 
    Lety26, tikyou et Foxpew aiment ça.
  7. Bonjour,
    Les bacs à sable ne sont il pas trop bas?
    Je songe à faire un potagé en carré aussi mais quelqu'un a t'il déjà fait avec ce bois?
    Avantage c'est la hauteur mais ouff pour remplir...
    Il y a des photos de potagé en carré
    Merci
    http://www.vl-int.be/
  8. Ciboulette Liège

Ici le projet est à l'arrêt... mes enfants ont visiblement décidé de... JOUER dans le sable... hem... on va donc le déplacer dans un coin plus ombragé (j'ai pas envie de soigner leurs insolations tout l'été :)  et on va trouver autre chose pour le potager... wait and see :) 
    tikyou aime ça.
  9. Lety26 Brabant Wallon

C'était couru d'avance ça :) 

J'ai pas d'enfants, mais une collègue essaie de revendre un jeu en plastoc de jardin depuis deux ans et a chaque fois les enfants retournent dedans juste pour dire : maman le vend pas! :D 

Pourquoi pas du bois de palettes pour le potager?

Autres sujets récents

Partager cette page