Un avis sur un Nettoyeur Haute Pression ?

Discussion dans 'Aménagement de jardin' créé par GregLu, 28 Mai 2013.

1. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Hello :)

Quelqu'un a un avis sur ce modèle de Karcher ?
    http://www.makroshop.be/fr/bricolag.../RM_2695433/nettoyeur-haute-pression-k3150-mt

Car mon ancien (K3.77m de mémoire) a rendu l'âme en début de saison, je l'ai ramené hier et Makro m'a envoyé un SMS pour me dire que je suis remboursé ... Après 3 ans, c'est pas mal tout de même ! (Mais j'avais bénéficié de la garantie 5 ans)

J'hésite à prendre ce modèle ou un autre, c'était le prix que j'avais mis ya qques années. Parce que là apparemment c'est que 2 ans de garantie et gamme inférieure. Ils continuent à proposer la garantie 5 ans mais uniquement sur les modèles refroidis à l'eau (Ils ne le sont pas tous visiblement) :
    http://www.karcher.be/be_fr-BE/Acties/consumentenapparatuur/Outdoor_acties/Warranty.htm

Ce modèle ci semble pas mal non plus :
    http://www.makroshop.be/fr/bricolag...n--k380md--aspirateur-eau-et-poussière-wd2200

Mon utilisation : Nettoyage du trottoir, de la façade / châssis et également de la voiture. Et c'est tout. Du coup, si je suis remboursé et non pas sous forme de bon d'achat: j'hésite même à prendre ce modèle :
    http://www.karcher.be/be_fr-BE/Prod...ettoyeurs_haute_pression_serie_2/16731000.htm

Vu que de toute façon, la garantie de 5 ans n'est plus d'application, autant prendre un appareil pas cher qui sera garanti 2 ans. En plus j'avais eu pas mal d'accessoires dont une Rotabuse (Mais elle déconne 1x sur 3 et ne tourne plus correctement ce qui envoie un jet concentré ultra puissant parfois, c'est assez utile :D), la lance Vario, le T200 et le déboucheur canalisation. Moi j'avais 20-120 bar de pression de mémoire, là ça serait 100 et le débit d'eau passe de 400L/h à 360L. Cela ne me paraît pas non plus une grosse différence ... C'est 10% de "perf" en moins quoi, mais est-ce que les bar ne sont pas exponentiels comme les dB par exemple ? J'avoue que c'est pas du tout mon rayon, donc si ya des experts, je suis preneur d'avis:huh:

2. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    Je pense perso que tout ces appareils ont à peu près les mêmes caractéristiques. Seul parfois, ce sont les accessoires qui changent et parfois l'aspect extérieur. Ton choix doit ce faire par rapport à la fréquence et l'intensité d'utilisation. Plus tu t'en sert souvent et longtemps , plus tu devra prendre un moteur puissant. Bien à toi et bon choix!!:):););)

3. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Vu que mon utilisation est très faible, je me demande si je ne vais pas prendre le modèle "premier prix" de chez Karcher ... Il est de toute façon garanti 2 ans :D

4. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    Et c'est un karcher...

5. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Oui enfin, ça pour moi ce n'est plus tellement un gage de sérieux dans le sens où mon modèle, au final pas des masses utilisé, a quand même rendu l'âme au bout de 3 ans. C'est pas mal mais sans plus. Là où c'est appréciable, c'est via le SAV qui a l'air de rembourser sans rechigner ... Mais du coup même si je reprend un modèle actuel, c'est 2 ans de garantie, à moins de prendre un modèle avec moteur refroidi à eau, ce qui semble être le cas à partir de +/- 200 EUR. Vu mon utilisation, c'est un peu inutile de dépenser autant, vaut mieux dépenser 2x 60-70 EUR sur 4 ans :D

6. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    620
    Pourquoi pas simplement le louer ?

7. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Parce qu'une location implique de prévoir le nettoyage et généralement, je fais ça "quand je le sens" et que je suis assez motivé pour :D

Finalement je risque de prendre ce modèle au final je pense bien : http://www.amazon.de/gp/product/B004K8TZUO

A ce prix-là, ce n'est pas du vol pour un Kärcher ;)

8. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    Ils sont en promo Chez Monsieur bricolage pour 69.95€.:);)

9. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Merci mais à ce prix je le prend directement chez Amazon : La livraison est gratis et le SAV est plus perfomant que celui d'une boutique "réelle". D'ailleurs la seule fois où j'ai eu affaire à Mr Bricolage, c'était une plaie : pour un produit commandé et payé (Et depuis je ne paie plus d'avance, au pire un acompte) qui devait arriver sous 5 jours et qui après 20 n'était toujours pas là. J'étais baladé de semaine de semaine, et quand j'ai demander à annuler ma commande, on voulait uniquement me faire un bon d'achat ... Quel intérêt ? Tu te doutes bien que si tu commandes quelque chose et qu'ils n'arrivent pas à se faire livrer, je ne risque pas de laisser l'argent chez eux tout de même et vais aller voir ailleurs pour le commander (Ce que j'ai fais en commandant aussi online où c'est arrivé en 3 jours pour moins cher).

Après je suis conscient des commerces de "proximité" et du fait de supporter l'économie belge, mais quand je vois l'offre (surtout en promo, c'est combien le prix normal dans ce cas, 75, 80 EUR ? Ca ferait 25 EUR plus cher, soit 40% !) et repense à ce qui s'est passé, bof :p

Mais merci beaucoup cependant ;)

10. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    y a pas de quoi!;)

Partager cette page