un fuchsia dehors, et en hiver?

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par crapoutchette, 13 Septembre 2017.

1. crapoutchette

crapoutchette Membre actif

Inscrit:
    26 Avril 2013
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour, comment puis-je protéger le fuchsia contre les gelées éventuelles? Merci

2. pat.jardi

pat.jardi Membre actif

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    137
    Bonjour Crapoutchette, s'il s'agit d'un fuschia rustique planté en pleine terre comme le fuschia de Magellan ( riccartonii) celui-ci va pouvoir rester en terre mais les branches vont geler et il faudra toutes les couper au ras du sol en mars, il repartira au début avril pour fleurir en été, par contre si c'est un fuschia non rustique cultivé en pot il va falloir le placer dans un local avec de la lumière, ou il ne gèle pas ( t° 5-10°) , l'arroser de temps en temps et lui raccourcir toutes les branches de 1/3 de leur longueur afin de passer l'hiver.
    Pat

3. crapoutchette

Inscrit:
    26 Avril 2013
    J'aime reçus:
    35
    Merci de votre réponse! Mais ne dois-je pas le protéger avec un voile d'hivernage? et mettre un peu de paille au pied?

4. pat.jardi

pat.jardi Membre actif

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    137
    Bonjour Crapoutchette, si c'est un Fuschia rustique de Magellan ex: Riccartonii, planté en pleine terre, vous pouvez éventuellement protéger le pied par de la paille, perso je ne l'ai jamais fait, par contre pour les branches qui mesurent +/- 1m50 en fin d'été je ne les protège pas car elles gèlent assez facilement, la seule fois ou elles n'ont pas gelé c'est il y a quelques années ou nous avions eu un hiver doux, je coupe toutes ces branches sèches et mortes en mars au ras du sol et la venue de nouvelles branches se fait en avril, dans les régions comme la Bretagne ce Fuschia ne gèle pratiquement pas donc ses branches grandissent au delà de 2 mètres.
    Pat

Ciboulette apprécie ceci.
  5. crapoutchette

Inscrit:
    26 Avril 2013
    J'aime reçus:
    35
    Je crains fort que ce ne soit pas ce fuschia car ses branches ont 50 cms, je vais donc le remettre en pot et le rentrer...non?

6. pat.jardi

pat.jardi Membre actif

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    137
    Il y a pas mal de Fuschias rustiques, mais si vous n'etes pas sure alors oui, rentrez le en pot ,ci-dessous le fuschia ''Riccartonii' présent chez moi

7. crapoutchette

Inscrit:
    26 Avril 2013
    J'aime reçus:
    35
    oui, le mien est bien moins dense et plus petit, dans le doute je vais le rentrer; merci pour toutes ces explications, bonne journée, y a du soleil!!!!

Partager cette page