Un petit accompagnement pour la survie de mon balcon? :)

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par Chaa, 26 Février 2014.

1. Chaa

Chaa Petit nouveau

Inscrit:
    26 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce Forum, alors j'en profite pour me présenter ;)
    Je m'appelle Charlotte, mais en matière de jardinage, vous pouvez me surnommer "massacre" !
    Je suis de bonne volonté, mais la vérité est que je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire et c'est ainsi que j'ai, comment dire... malencontreusement (oui voila) donné la mort à des dizaines de charmantes plantes.
    Je vis en ville et dispose d'un petit balcon peu ensoleillé, j'ai tout un tas de petits pots de je-ne-sais-trop-quoi (quand je vous dis que je suis nulle!) et j'aimerais beaucoup pouvoir faire les choses correctement.

Bref, je voulais savoir si parmi vous, amis de jardinage, je trouverais une oreille attentive qui pourrait me "coacher" un petit peu (parce que je crois qu'il y a du boulot :die: ) au fil des semaines, histoire de me faire partager votre passion et de faire d'une tueuse de plante une parfaite petite jardinière :)

Voici une photo de mon cimetière de plante en ce presque-mois de mars, pour vous donner une idée... et si vous vous sentez l'âme d'un coach, faites moi signe ! :)

IMG_20140226_165152.jpg IMG_20140226_165104.jpg

2. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    220
    bienvenue!
    sur la première photo, je ne repère pas quand chose (bcp morts ou mauvaises herbes, à moins que ça repousserait) et une plante à l'avant plant que je ne reconnais pas
    sur la deuxième: les 2 plantes avec fleurs mauves sont des vivaces, en général on les met en bordure mais elles peuvent rester en pot et survivre à l'hiver dehors, comme tu le vois.
    je repère une lavande, c'est vivace et aime bcp le soleil, à retailler fin automne
    je repère dans le fond un geranium, il me samble, qui lui a eu de la chance que l'hiver est doux! car en général, ça ne survit pas dehors avec les gelées, il faut le rentrer normalement jusque mai

3. grosse mignonne

Inscrit:
    30 Mars 2013
    J'aime reçus:
    21
    bienvenue ! tu es en de bonnes mains :oops: , les conseils avisés :cool: ,:eek: ,

les expériences :mad: ,:argh: ,:naan: ,:doh: rassurantes ,

une solidarité à toute épreuve :D , plein d'astuces de "pro" ,

...tu ne reconnaîtras pas ton balcon : avec Jardizone ce sera une

jungle enviée de tous ! ;) bon courage et à bientôt !!

tikyou apprécie ceci.
  4. Chaa

Chaa Petit nouveau

Inscrit:
    26 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Héhé, merci déjà pour vos deux réponses! :D
    Je ne peux pas vous aider en matière d'identification des plantes, je n'ai aucune idée de ce que c'est (ou c'était).

J'aurai un peu de temps la semaine prochaine pour faire un peu le tri :D

Du coup, pour ma lavande (que je mets toujours dans le coin le plus ensolleillé), est ce que je dois couper les "branches" mortes ? et celles qui ont l'air potables ? je dois couper jusqu'à la terre ?

Merci pour vos bon conseils ! :D

5. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    220
    coupe les branches mortes, taille un peu les autres mais pas jusqu'à la terre car tu risques de ne plus rien avoir!

Partager cette page