Une bonne tondeuse à me recommander ?

Forum 'Pelouse et abords', lançé par Hibou35, 16 Avril 2014.

1. Je pense que ma tondeuse a rendu l'âme.

J'ai, pour l'instant, 800 m2 à tondre mais je vais bientôt installer un verger de + ou - 1000 m2. En gros, ce serait donc pour tondre 2000 m2 qui ressemblent à tout sauf à un terrain de golf... Je voudrais pouvoir soit ramasser (pour pailler) ou mulcher.
    J'ai déjà une tondeuse débroussailleuse Ariane de chez Kiva qui me sert plutôt à faucher le chemin qui mène à la balançoire qui est au fond de ma prairie. Elle est bien mais quand même super lourde pour ma petite corpulence (55 kg quand j'ai abusé du chocolat)

Des recommandations ? (je ne veux pas passer à l'autoportée ni au robot)
  2. Sygaluca Libramont

Chez brico il y a une publicité: une tondeuse central park 51 cm, 4 en 1.
    Moteur Honda( facile au démarrage) pour 349 euros.
    J'en ai acheté une l'an dernier et j en suis très content. Pas de soucis.:) :) ;) 
  3. on en a toujours pour son argent, moi j'ai choisi le top du top;) 
  4. C'est quel modèle ?
  5. Sygaluca Libramont

6. Merci ! Je pense que c'est un équivalent de ce que j'ai, je vais peut-être passer sur la gamme au dessus pour me faciliter le travail.
  7. Je rejoins Fredolaf ;) 
  8. Beroul Brussel

Et pourquoi pas deux chèvres !!!
  9. On dépense de l'argent pour:
    acheter un iphone pour faire comme les autres
    aller en vacance
    aller au resto
    acheter une plus grosse voiture plus polluante et qui coûte très chère en entretiens
    et plein d'autres trucs souvent inutile

Pourquoi ne pas pour une fois se payer un bon outil facile, fiable, pratique pour se facilité la vie?

Tondeuse HONDA HRD 536C TXE
    Prix à l'unité (pièce): 1 439,00 €
    1 279,00 €
    Remise: 160,00 €
    Poser une question sur ce produit
    La gamme aluminium est conçue pour durer.
    Les tondeuses font preuve d'une grande robustesse et disposent également d'équipements qui assurent la satisfaction des passionnés et des professionnels les plus exigeants.
    Terrain conseillé jusqu'à : 2200m²
    Fiche technique :

Largeur de coupe 53 cm
    Type de moteur 4 temps GCV 160
    Cylindrée 160 cm3
    Puissance nette du moteur (kw/tr/min) 2,7 / 2.800
    Niveau sonore LWA 98 dB(A)
    Réglage hauteur de coupe 4 leviers, 7 positions de 15-76 mm
    Sac de ramassage 80 l
    Tonte mulching kit en option
    Démarrage démarrage facile par lanceur
    Transmission Autotractée (3 vitesses)
    Particularités Roto-stop®
    Matériau carter aluminium
    Diamètres roues avant 200 mm, arrière 200 mm
    Guidon repliable oui
    Poids à vide 41,9 kg
  10. Beroul Brussel

Tonte mulching kit en option mdr .. pour 1200 balles !!! mdr:) 
  11. Musicseby Thudinie

Et une tondeuse robot ?

12. Tout à fait d'accord Sauf qu'avec tout ce que je devrais investir pour mon jardin, jen'ai pas encore 1000 euros pour une tondeuse. :[
  13. La tondeuse robot, cela ne me dit rien du tout : j'aime tondre et j'ai besoin de mes tontes pour pailler mon potager.

C'est clair que 1200 euros, c'est une somme mais si c'est une tondeuse que je pourrais garder + de 10 ans... et comme dit Fredolaf, chacun ses "petits" plaisirs.
    grosse mignonne aime ça.
  14. avec une honda bien entretenue c'est 20 ans de bonheur, et il y en a des moins chère mais ne pas confondre honda et tondeuse avec moteur honda.
    fax aime ça.
  15. Ciboulette Liège

fredolaf : y'a quand même moyen de trouver une bonne tondeuse plus un iPhone, quelques restos et même un petit w-e de vacances pour moins cher...

16. A deux qui boulottes c'est probablement plus facile, seul il faut calculer un peu plus :( 
  17. C'est comme tout, il faut voir dans quoi son les priorités. Vu que j'ai une Honda Orec (GCV 190 - coupe 48cm) pour ma part, je peux assurer que c'est du matos qui est fait pour durer. Alors, je ne regrette pas du tout les 1200€ que j'ai claqué dedans.

Surtout que vu ton terrain, tu as assurément besoin d'une machine très résistante. Et vu que ce sera un verger, c'est sur que ce ne sera pas tondu toutes les semaines.
    Plusdebrol et fredolaf aiment ça.
  18. Mon commentaire ne jugeait personne!

Pour ma part avec +- 15 ares de terrain, j'ai une tondeuse essence achetée d'occasion. Je dois dire que c'est ma 2ème ainsi. Je la paie environ 50 euros. Je les garde facilement 3-4 ans.
    Cela me convient bien pour le moment. L'autotraction n'est plus au top. Je me muscle un peu à chaque tonte. :) 
    J'en ai vu une avec une vraie auto traction avec différentes vitesses. c'est vrai que ce serait fameusement plus facile!
  19. Cabu Mussy-la Ville (Gaume)

Le moins cher c'est le mouton !:D  (travaille pratiquement sans arrêt - apporte de l'engrais -) et .. en fin de saison un méchoui avec les voisins et copains... :D  :D  :D  ;) 
    ruchette aime ça.
  20. Dans mon cas, non, le mouton, ce n'est pas moins cher car il faudrait que je clôture mon terrain qui fait près de 4000 m2 + que je fasse un abri + que je fasse le suivi véto...

Autres sujets récents

Partager cette page