une idée pour gérer la progression de la ronce etc. ?

Discussion dans 'Aménagement de jardin' créé par Hibou35, 27 Avril 2014.

1. Hibou35

Hibou35 Membre actif

Inscrit:
    16 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    67
    J'explique : mon jardin est en bordure d'un chemin creux. Je travaille une zone qui est en haut d'un talus où il y a de la ronce. Le talus appartient en partie à la commune. Là, je compte replanter mais j'aimerais limiter les "sauvages" sur ma zone de plantation, au moins pendant que les justes plants s'installent.
    Je vais pailler ++ mais je crains que la végétation du talus progresse vers ma haie quand même, en particulier les herbacée. Le talus étant très haut, je ne pourrais pas passer la débroussailleuse.

Je ne sais pas si c'est très clair...

2. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    219
    mettre un geotextile, du carton?

3. Hibou35

Hibou35 Membre actif

Inscrit:
    16 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    67
    En fait, je voudrais avoir le même effet qu'une barrière anti rhizome... c'est un peu la grosse cavalerie pour pas grand chose mais, vu le mal que je me donne, je n'ai pas envie que tout soit envahi dans 6 mois (la terre est riche ici, tout pousse super vite)

4. Beroul

Beroul Membre

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    21
    Tu peut essayer de couper a ras, un coup de motoculteur dessus doucement c 'est pour le radical, si non tu peut bêcher et faire une rigole sur 2O cm de profondeur, les racines de la ronce ne vont pas trop en profondeur, et tu plante tes courges au bord ça ralentira leur progression..

Partager cette page