une nouvelle pelouse ou pas ...? !

Forum 'Pelouse et abords', lançé par grosse mignonne, 9 Avril 2013.

1. grosse mignonne braibant

Bonjour ! voici le terrain : une ancienne prairie pour les vaches ; son état actuel : ce qui restait " d'herbes " après la construction de la maison a été ravagé par la frénésie de mes deux grands chiens !:argh:  je me vois mal leur interdire une partie du jardin :naan:  pour replanter un beau gazon ! aidez-moi ! :eek:  je vous en remercie d'avance! ;) 
  2. Sygaluca Libramont

Donc tu ne veux pas refaire entièrement la pelouse à neuf?
  3. wolve Jumet (hainaut)

hello, divisez le jardin en plusieurs parcelle et faites 1 parcelle à la fois.

ou interdire le jardin au chien pendant 1 mois...
  4. Sygaluca Libramont

C'est le plus simple alors!
  5. Sygaluca Libramont

As-tu décidé comment tu allais faire?;) 
  6. lamy Jambes

quelle est la surface de pelouse?
  7. grosse mignonne braibant

mis à part le potager et les parterres, il doit y avoir 5 ares environs...:)  mais il me semble impossible d'interdire :naan:  à mes chiens (berger allemand et australien ) de courir après un ballon de foot ou de faire des trous pour attraper la "bébétte",:mad:  donc, nous pensions jeter de l'engrais du fermier pour sauver la "pature" qui nous servira de pelouse , sans conviction de réussite !!:doh: 
  8. lamy Jambes

avec le beau temps qui revient, l'herbe devrait se fortifier. Attendez encore un peu.
    Au pire, couper le terrain en 2, pour faire courir les chiens sur 1 et laisser l'autre se régénérer, puis inverser, ça pourrait être une bonne solution, mais ça suppose qq frais: clôture, piquets ...même provisoires...
  9. grosse mignonne braibant

merci pour l'encouragement !!;)  en attendant , nous plantons notre haie "libre" pour faire venir les oiseaux et profiter de la diversité des feuillages ...?? :(  le mélange des arbustes nous le dira !
  10. grosse mignonne braibant

la nouvelle page de garde ... super !!
    Ciboulette aime ça.

Autres sujets récents

Partager cette page