Vis à vis jardin

Forum 'Aménagement de jardin', lançé par Yael, 23 Avril 2014.

  1. Bonjour , je suis journaliste et pour une nouvelle émission nous recherchons des personnes ayant un jardin petit ou grand, entretenu ou pas,
    Mais surtout vous avez un VIS-A-VIS avec vos voisins
    qui vous dérange !!
    Vous aimeriez profiter de votre jardin en tout tranquilité
    (déjeuner, bronzer, recevoir vos invités)
    Sans vous soucier du regard de votre voisinage ;
    Mais les travaux vous paraissent trop compliqués…
    Notre nouvelle émission se propose de réaliser
    les travaux d’aménagement pour vous offrir
    le jardin dont vous avez toujours rêvé !


    Pour vous inscrire ou pour plus d’informations :
    Yael 01.41.92.39.76
    onalasolution@gmail.com
  2. Hi, hi, ce serait pile poil pour moi : mes nouveaux voisins ont installé leur porte d'entrée de maison juste devant ma fenêtre de salon ! Un vrai bonheur. En plus, ils ont planté leur maison 1,5 mètre plus haut que la mienne, comme ça, la vue est plongeante. Mais je suis en France !
  3. Prenez contact avec moi à l'adresse suivante yaeljournaliste@gmail.com ou au 01.41.92.39.76


    JardiZone.be est un site belge... désolée si Yael ne reçoit pas beaucoup de réponses, l'immense majorité des membres est belge aussi.
  4. C'est gentil mais je n'ai pas envie de passer à la télé et puis, la solution, je l'ai en fait... il faudrait juste que mes voisins édifient le mur de soutènement qu'il promettent depuis un an. Mais si vous connaissez un gars du style de Julien Courbet, j'suis preneuse parce que mes voisins, en gros, c'est un peu comme des huitres, tant au niveau des capacités de communication que de l'inertie.
  5. Je précise qu'ils ont fait construire bien après nous... et que la petite fenêtre fermée, c'est celle qui est au dessus de l'évier, juste la fenêtre où tu regardes systématiquement pendant que tu fais la vaisselle. En fait, je vis dans un village de 1300 habitant au fond de la Bretagne et j'avais moins de vis-à-vis quand je vivais à Paris. Cherchez l'erreur.
    Bref, bref, bref.
    Beroul et Khali aiment ça.
  6. j'en veux une comme ça qui surveille l'entrée de ma maison :p 
    Plus besoin d'alarme:p 
    Et l'allume gaz sur les documents c'est pour te défendre? :eek: 
  7. C'est mon bureau pour travailler hein...
  8. Nan, l'allume gaz, je l'ai confisqué il y a 1/2 heure. Ma fille de 6 ans qui menaçait son frère de 9 ans.

    Le bureau, je l'ai déplacé parce qu'avant, c'était notre salon qui était là. Genre, tes voisins ont une plongeante sur toi faisant la sieste / prenant l'apéro avec des potes / te curant le nez en lisant une BD
    Beroul, Laurent et Khali aiment ça.
  9. Lol, c'est vrai que ça ne ressemble pas à une cuisine :confused: 
    Pas cool d'avoir accepté ce genre de construction, chez nous on regarde à ce genre de chose maintenant.
    Tu n'as plus qu'a planter une haie de peuplier blanc pour te cacher de tes voisins :D 
  10. tu parles, je veux faire une palissade depuis un an. Mais ils doivent soutenir leurs terres avant. Ils nous mènent en bateau depuis le mois d'avril l'année dernière, le maire est intervenu en décembre. Depuis, ils n'ouvrent plus le volet de leur cuisine mais ça me gonfle de ne pas avoir d'intimité. Ce sont vraiment des cas :doh: 
  11. Dans ce cas, tu mets tes panneaux et tant pis pour leurs travaux de soutènement, ils ont eux le temps non?
  12. Le truc, c'est que je dois monter jusqu'à 2,5 - 3 mètres de hauteur. Alors qu'avec le mur, ben, 1,5 ou 2 mètres vont suffire. La mise en oeuvre n'est pas la même non plus, c'est quand même plus rapide quand tu n'as que les platines à fixer sur un muret.

    Tu sais, c'est le genre à ne pas vouloir mettre de haie en mitoyenneté, histoire de n'avoir rien à payer et pas un coup de bêche à donner et d'avoir une haie quand même (ce qui s'est passé puisque j'ai tout planté / paillé / payé moi-même). Là, leur terrain est en friche, la ronce arrive, je suis obligée de passer la débroussailleuse sur leur terrain en limite de ma haie pour ne pas qu'elle soit envahie. Sérieusement, ce sont des cas...
  13. Astikoi Beauvechain

    Un beau photinia sur tige bien placé pourrait peut être réduire ces nuisances
  14. Hehehe, je crois que tu as râté les nombreux posts de Hibou35 concernant les photinias :D 
  15. Dire que dans certains région de notre beau pays, la police dresse des pv's si les jardins sont mal entretenu ou laissé en état de friche.
  16. Beroul Brussel

    Dire qu' il y'a des gens qui n'ont que leur terrasse pour cultiver des légumes....:) 
  17. En France, il y a une loi qui oblige aussi à entretenir son terrain. Et comme tu dis, Beroul, c'est de la terre "gâchée" pour moi. Ici, on a 4200 m2, je ne peux pas tout gérer mais j'essaie d'exploiter au mieux : potager et bientôt, un verger. Le reste est en prairie de fauche. Mon seul regret est de ne trouver personne qui me fasse l'exportation, ce serait mieux pour la flore.

    Je vais planter bien plus que ce nous consommerons mais, dans mon lotissement, il y a 11 maisons et je compte bien en faire profiter tout le monde. De la même façon, je propose toujours de venir cultiver chez moi à ceux qui n'ont pas de jardin.
    tatadelagrotte et Beroul aiment ça.

Autres sujets récents

Partager cette page