Vis à vis pourri (hauteur)

Discussion dans 'Aménagement de jardin' créé par FritKot, 30 Mars 2013.

1. FritKot

FritKot Petit nouveau

Inscrit:
    12 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    Ma question est simple et compliquée.

Nous avons acheté une maison qui a , dans son jardin, un vis à vis très important sur la coté gauche. l'ancien proprio avait "comblé" avec des bambous et des arbres a papillons ;; quasiment tout a crevé avec l'hiver passé; combiné a celui-ci.

Le problème est que la maison de ce voisin est en avance (son living donne sur notre jardin) et en hauteur ( facilement 1m de dénivelé). Je ne sais pas comment l'urbanisme a laisser passer ca mais passons.

L'objectif est donc, RAPIDEMENT ET PEU IMPORTE SI CA COUTE, de masquer un vis a vis de quelqun qui est a 3m de la mitoyenneté, 3m en avance, et 1m plus haut au moins.
    On devra travailler avec plusieurs "couches" de plantes c'est certain, mais on hesite beaucoup

Je pensais a deux solutions. toutes commencent par virer les bambous crevés.
    1) Une haie "normale" ( genre 180 ) et 2m plus loin des arbres palissés
    C'est l'approche "carrée". Avantage ; resultat rapide et prévisible. Désavantage; je dégage toute une zone dans laquelle je n'ai pas envie d'aller (qu'irais-je faire a 2m d'un tel vis a vis)

2) Remplacer toute cette zone non pas par une approche en "deux couches" mais par un genre de bosquet/sous bois avec des plantes de différentes tailles et des arbres. Bref faire un "grosse zone pleine de plantes" bien pensée pour cacher toute sa baraque
    Avantage ; de toute façon toute cette zone est perdue, autant la remplir que devoir la tondre. Désavantage ; mes enfants seront a l'unif avant qu'un arbre acheté dans un format "transportable" ne cache ce vis a vis.

Qu'en pensent les pros ?
    Comment créer, et avec quelle plantes, un "sous bois" qui doit faire mettons 10m de large, 3 m de profondeur, et AU MOINS 3/4 mètres de haut ponctuellement ?

2. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
  3. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    219
    des sapins,ça pousse vite et c'est vert même en hiver
    des arbustes, style laurier cerise (à tailler) ou des kérias (joliement fleurs au printemps) qui poussent vite ( hauteur envron 180 à 200cm)

4. antiquante

antiquante Petit nouveau

Inscrit:
    1 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour, faire un mélange de noisetier, de cornus, de forsythia etc... ça pousse assez rapidement mais se dégarnis en hiver.

5. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    613
    Serait-ce possible d'avoir une photo du coin à aménager (vue depuis votre maison ou terrasse)?

Partager cette page