visite nocturne

Discussion dans 'Animaux et Apiculture' créé par lamy, 25 Juin 2014.

1. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    626
    Voilà, hier vers 22h, j'ai eu la surprise de voir ... un hérisson sur ma terrasse, ramasser goulûment les restes de l'assiette du chat.:D

DSCI3518 [1600x1200(2)].jpg
    Je comprends maintenant pourquoi le chat faisait la fine bouche, le dégoûté, certains jours :yuck:. Il n'aimait pas que je ne lui mette pas une assiette propre.
    Je pensais qu'il sentait peut-être de la bave de limace venues la nuit ...:yuck::huh:
    DSCI3510 [1600x1200(2)].jpg

2. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    626
    il est 22.05 h, il est de retour ... Je lui en avais remis en prévision (ce sont des petites boulettes de terrine JULIET de chez Aldi).

Lety26 et Khali aiment ça.
  3. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    220
    eh ne le nourris pas trop, il doit garder appétit pour les limaces!....

4. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    313
    Oh trop mignon......je sais que les hérissons aiment la nourriture pour chat....un hérisson venait aussi se servir chez un ami....puis un deuxième...et un troisième!
    J'adorais les voir venir manger la pâtée pour chat....le dit chat qui a vite compris qu'il fallait manger dès qu'on le servait :D

5. bardaf

bardaf Membre

Inscrit:
    22 Mai 2013
    J'aime reçus:
    42
    Juste faire gaffe avec les chats. Tous les hérissons que j'ai eu l'occasion de sauver étaient infestés de puces et autres joyeusetés. Faire donc gaffe que ça ne se transmette pas au chat et ensuite dans la maison...

jZone apprécie ceci.
  6. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    220
    j'ai aussi des hérissons qui viennent la nuit, je les découvre quand le chien les renifle.
    avant quand j'avais des poules, je les portais au bois car j'ai une fois une nichée dans le poulailler...et ils mangeaient les oeufs (on aurait dit qu'ils étaient décapsulés!)

7. Hibou35

Hibou35 Membre actif

Inscrit:
    16 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    67
    Pour ma part, j'évite de les nourrir, histoire qu'il aient toujours de l’appétit pour les limaces...

8. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    313
    Vendredi midi...les canards ont un comportement bizarre...je vais voir...un visiteur tout à fait inattendu ! Il avait soif tout simplement...
    C'est la première fois que j'en vois un chez moi...j'étais comme une gamine devant un nouveau jouet :D : trop contente !

herisson.jpg

9. Stef666

Stef666 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    95
    En 2 semaines, j'ai eu 3 fois la visite d'un hérisson à la maison...

Jardin fermé, ils sont quand même parvenus à y arriver en escaladant une bordure de 25-30cm.

Par contre, être dérangé par la chienne en folie en fin de soirée et retrouver la pelouse dans un très sale état c'était moins drôle.

Il faut dire que la chienne a des instincts de chasseuse. Elle a déjà à son tableau de chasse plusieurs mulots et 2 poules du voisin qui avaient volé au dessus de la cloture et étaient dans mon jardin

Du coup je les ai pris et déplacé dans le talus entre le champ et la prairie en face de la maison et assez loin de la route pour pas qu'ils se fassent écraser. C'est trop mimi et super utile ces bestioles :D

lamy apprécie ceci.
  10. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    626
    Aucune crainte Steph avec votre chien et le hérisson.

J'ai eu un braque allemand élevé pour la chasse qui, quand il en "dénichait" un, ne savait faire qu'aboyer dessus (un langage sûrement très "fleuri"), car le hérisson se mettant en boule, ça a dû le piquer suffisamment la 1ère fois pour qu'il se souvienne qu'un hérisson, ça ne s'attrape pas comme une poule ...:D

11. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    626
    Bonne surprise, ce soir à 20.25h: mon hérisson est revenu manger dans l'assiette du chat. Enfin, je veux dire: l'assiette du chat du voisin qui vient demander sa pitance, pas le nôtre qui mange à l'intérieur.

Je me doutais qu'il était revenu, car il avait laissé 2 crottes. Mais la veille, j'avais trouvé des crottes de ce qui semble être une fouine...
    Apparemment les bonnes adresses se refilent ...:)

Je veillerai tous les jours à la même heure. Je crois que ça compte.

12. Scyane

Scyane JardiZoneur

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    418
    Oui, 22h tapantes chez moi, tous les soirs :)
    Pour rappel, parce que ce sont des erreurs courantes et dangereuses: le hérisson boit exclusivement de l'eau, le lait provoque des troubles intestinaux MORTELS. Il est d'ailleurs mauvais pour beaucoup d'animaux, rappelons qu'il est destiné à la croissance des vaches :eek:

Khali et brico_fred aiment ça.
  13. brico_fred

brico_fred Membre actif

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    223
    Ouais enfin ça c'est quand y prend la voiture (généralement dans la gu%%le :die:) mais si y'a sa femme y crache pas sur un Ricard ou deux :D

Khali et Scyane aiment ça.
  14. Scyane

Scyane JardiZoneur

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    418
    Rappelons également que l'abus d'alcool est dangereux pour le bon fonctionnement des neurones
    herisson_sex_hedgehog_124840.jpg

Khali et brico_fred aiment ça.
  15. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    626
    Héhé, mon petit hérisson vient tous les soirs, mais plus tôt, vers 19.50h.
    Je veille à ce qu'il ait ses croquettes Lucky Cat.
    Adorable! :rolleyes:

Khali, Scyane et brico_fred aiment ça.
  16. Scyane

Scyane JardiZoneur

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    418
    Chez moi, croquettes chatons avec des raisins secs et des vers de farine. Ils sont fans!
    A ce propos, attention aux raisins secs, ils sont très dangereux pour les chats et chiens, chez moi les hérissons sont nourris dans un espace inaccessible aux aux animaux plus grands.

17. boters

boters Petit nouveau

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour,

je n'irai pas aussi vite pour dire aucun soucis... j'ai un jack russel qui massacre les hérissons... heureusement j'ai déménagé et pas encore de haie. chez ma mere, c'est une autre histoire. jardin completement entouré d'If.

- au plus il attaque le hérisson, au plus il se blesse et il attaque de plus belle jusqu'a le tuer... on a deja retiré pas mal de pico de sa gueule. (il est vraiment pénible pour ca. il fait pareil avec les taupes, mulot, rat...

a coté de ça. il laisse les poules complétement tranqu'il...

18. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    626
    s'il s'agit de vos poules, il fait tout simplement la différence entre un intrus et un "habitant" de son espace de vie.

Mon braque laissait nos poules (en liberté) tranquilles, mais si une poule du voisin avait la mauvaise idée de passer la clôture, il fallait que j'arrive vite pour libérer la poule de ses pattes.

19. boters

boters Petit nouveau

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    6

je pense qu'il ne faudrait pas qu'une de mes poules sortes de son enclos, il aurait vite réglé le problème...

20. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    626
    Ah oui! c'est un petit hargneux ... !!!:D
    On ne sait pas les éduquer ? Heu, non... les "dresser" serait plus adéquat.

Partager cette page