Voilà les petites graines sont plantées

Forum 'Potager et plantes aromatiques', lançé par cassonade, 3 Mars 2013.

1. cassonade Vedrin

en semis aujourd'hui.
    Courgettes rondes, concombres (ça c'est pour ma fille mais j'ai un doute que ça pousse bien par nos contrées) basilic, persil, ciboulettes.
    J'ai acheté des plants de patates à mettre en terre et de la salade que je vais essayer sous serre que j'ai acheter chez Lidl (histoire de faire des essais)

Maintenant, il faut attendre que cela pousse :D 
    tikyou aime ça.
  2. antiquante Wonck

Bonjour, les concombre fonctionne ici,si il ne gèle plus bien sur :) , prévoyez assez d'eau
  3. darco1320 Brabant Wallon

je confirme, le concombre pousse par ici. Mes beaux-parents en mettent régulièrement. Il ne faut cependant pas s'attendre à en avoir des gros comme dans le commerce (ou alors sous serre ???)
  4. Oui sous serre vous pourrez avoir des concombre longs comme dans le commerce. Par contre en extérieur je n'ai jamais réussit à dépasser les 15 cm de long (mais assez large) avec pourtant la même variété (les fameux "Marketer")
  5. chez moi, les concombre poussent bien

j'en avais mélangé avec des cornichons.

difficile de faire la différence
    selon les sources, c'est la même plante.
    selon le moment de la récolte, on dit cornichon puis concombre.

ceux que j'ai laissé étaient relativement gros mais pas très longs
    mis en pleine terre sans serre

on dit aussi de grillager ces plants, histoire qu'ils grimpent
  6. Donc comme moi, en extérieur j'ai des gros concombre en terme de diamètre mais qui ne dépassent pas ou peu les 15 cm. En serre j'ai des concombres bien long comme ceux du commerce (en meilleur :cool:  ).

Oui le grillage ou des branches ramifiés plantés tout autour des concombres/cornichons permettent une plus grande récolte et plus facile car ils vont grimper. J'ai déjà fait grimper a plus de 2m50 des concombres sur un grillage en extérieur posé contre un mur orienté sud - sud-ouest.

Autres sujets récents

Partager cette page